Aide urgente physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Aide urgente physique



  1. #1
    invite793aaa24

    Aide urgente physique


    ------

    J'ai un gros exercice de physique pour Lundi et comme j'ai été malade, je n'ai eu aucun cours... Mon professeur étant un peu vache il vaut mieux pour moi que je fasse l'exercice...

    Si vous pouviez intégrer à votre réaction les différentes règles utilisées à la réalisation de l'exercice ça serait cool...

    EXERCICE :

    la lumieres entre dans le disque d'altuglas par sa face cylindriqueavec un angle d'incidence égal a 0°.
    il ressort dans l'air par la face plane opposée a la face cylindrique . l'indice de refraction de l'altuglas est n=1,50.

    1/ le faisceau est-il devie en entrant dans l'altuglas? pourquoi?

    2/En utilisant la loi de descarte montrer qu'au dela d'un certain angle d'incidence sur la plane , il ne peut exister de rayon refracté.

    3/determiné cet angle limite de refraction.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Aide urgente physique

    Salut,
    je n'ai eu aucun cours
    Tu n'as pas pu récupérer le cours qui te manque ? Tu n'as pas un livre avec un cours ?
    Pour résumer ce que tu dois savoir, la loi de Snell-Descartes te dit que lorsqu'un rayon passe d'un milieu d'indice n1 à un milieu d'indice n2 il est dévié (réfracté), et que si on note i1 et i2 les angles par rapport à la normale au dioptre (surface entre entre les deux milieux), on a la relation :
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Aide urgente physique

    Message de modération

    1) Personne ne peut te demander de faire un exercice sur un cours que tu n'as pas eu pour cause de maladie... sauf si depuis ton retour en classe tu aurais eu largement le temps de te mettre à jour.

    2) La charte du forum précise :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    3) Ce forum n'est pas fait pour faire les devoirs à la place des élèves, surtout si l'on voit qu'ils n'ont fait aucun travail personnel de leur côté, ce qui est évident à te lire, parce que la première question, n'importe qui peut y répondre immédiatement.

    4) En plus tu ne postes pas dans le bon forum.

    Donc tu manifestes beaucoup de désinvolture et je trouve que coincoin a été bien aimable de te répondre.
    Dernière modification par JPL ; 28/11/2004 à 13h03.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite793aaa24

    Re : Aide urgente physique

    Je viens de sortir de mon lit aujourd'hui a 12h et je vais un peu mieux. Non j'ai pas pu prendre le cours...


    Merci pou la loi de Snell-Descartes mais ds le cas présent le plan est sphérique ça change kkchose enfin bon jsuis complétement brouillé avec tout ces noms...
    DSL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite793aaa24

    Re : Aide urgente physique

    Je suis désolé, je pars.

  7. #6
    Coincoin

    Re : Aide urgente physique

    ds le cas présent le plan est sphérique ça change kkchose
    Non, mais il faut bien définir la normale "localement"...
    Dernière modification par Coincoin ; 28/11/2004 à 13h18.
    Encore une victoire de Canard !

  8. #7
    invite793aaa24

    Re : Aide urgente physique

    Avant tout j'aimerais remercier Coin Coin car après avoir mangé j'ai relu ce qu'il avait écrit et j'ai compris merci



    Euh dorénavant j'aimerai parettre plsu agéable avec vous c'est dans quel catégorie du forum que je dois poster ce style de message?

  9. #8
    Coincoin

    Re : Aide urgente physique

    c'est dans quel catégorie du forum que je dois poster ce style de message?
    Dans la catégorie dont la thématique est la plus proche du contenu de ton message... donc, ici, "Physique".
    Encore une victoire de Canard !

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Aide urgente physique

    Tu auras remarqué que je l'ai justement déménagé en Physique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite793aaa24

    Re : Aide urgente physique

    Encore un truc la question 2 et la question 3 se rejoigne légèrement je sais répondre à la question 3 mais la question 2 je fais un bloquage comment puis je prouver grace à cet lois qu'au dela d'un certain angle d'incidence sur la plane , il ne peut exister de rayon refracté?

    Je vosu demande pas frcément la réponse je veux juste une explication.

  12. #11
    Coincoin

    Re : Aide urgente physique

    Si l'angle d'incidence dépasse une certaine valeur, le sinus de l'angle du rayon réfracté doit dépassé 1, ce qui est mathématiquement impossible. Le rayon est alors totalement réfléchi.
    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    invite793aaa24

    Re : Aide urgente physique

    E je viens de lire ta réponse aujourd'hui, c'est ce que j'ai mis dans mon controle l'angle max pour i2 est de 41.8°.

    Merci encore

Discussions similaires

  1. Aide Urgente Svp
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2007, 20h13
  2. aide urgente
    Par invite497aa134 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2005, 14h44
  3. Aide Urgente Svp Maths
    Par invite71e00632 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 13h32