Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'écrits concernant le MHD. Il parait qu'elle a été développée pour expliquer le déplacement d'ovnis qui auraient été observés. J'apprécie beaucoup l'électromagnétisme et j'aimerais bien avoir des échos de tout cela.
« Méfie-toi des proverbes chinois »
(Proverbe berrichon)
01/12/2004 - 19h02
deep_turtle
Re : MHD : magnéto hydro-dynamique
Et en ce qui concerne la MHD, elle n'a pas du tout été développée poue expliquer quoi que ce soit en rapport avec les ovnis. La MHD est la partie de la physique qui s'intéresse à la dynamique des fluides conducteurs, elle s'appuie sur la mécanique des fluides (relativiste dans certaines situations physiques) et l'électromagnétisme. C'est une branche de la physique aussi vieille que l'électromagnétisme...
01/12/2004 - 21h00
zoup1
La MHD n'a effectivement pas grand chose à voir avec les ovnis.
Un autre un peut moins sérieux sans doute, mais qui ne pas l'air ininteressant. Il y est repris la BD je JP Petit sur le sujet qui est développe le sujet en cherchant à fabriquer un moyen de transport. http://ataraxie.free.fr/fr_mhdindex.htm
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
la MHD appliqué aux tokamaks :
Vous connaissez une démonstration des équations MHD ?
Ca m' interresse...
Voici les transparents d'un cours de méca des fluides où il est aussi question de MHD...
C'est seulement les transparents, il y a donc des trous... http://melamp.obspm.fr/P7/intro.html
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Je cherche aussi un cours sur le sujet très détaillé et formel (donc avec un maximum de développements mathématiques) ou de manière plus globale, un cours sur la physique des plasmas.
Merci d'avance
02/12/2004 - 20h18
melchisedec
Envoyé par sisioudjfunky
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'écrits concernant le MHD. Il parait qu'elle a été développée pour expliquer le déplacement d'ovnis qui auraient été observés. J'apprécie beaucoup l'électromagnétisme et j'aimerais bien avoir des échos de tout cela.
Merci d'avance
Malheureux, parler d'OVNIS ici ça semble être comme parler de corde dans la maison d'un pendu, si vous voulez une réponse je vous conseille de mettre ce terme dans votre poche. Pour répondre à votre question lisez le bouquin de JP Petit "OVNIS, armes secrètes américaines". Contrairement aux affirmations péremptoires de certains je ne suis pas sûr qu'ils pourraient démontrer rigoureusement que Petit se plante, d'ailleurs d'autres physiciens comme l'américain Myrabo ont déjà publié sur des projets d'engins utilisant un phénomène de supercavitation (création d'une bulle permanente par une onde de choc engendrée par exemple par une torche à plasma à l'avant d'un véhicule aérien)
13/07/2006 - 12h47
livre
Salut,
Envoyé par sisioudjfunky
Je suis à la recherche d'écrits concernant le MHD.
Je cherche aussi un cours sur le sujet très détaillé et formel (donc avec un maximum de développements mathématiques) ou de manière plus globale, un cours sur la physique des plasmas.
Merci d'avance
va sur google, tape ecole polytechnique fédérale de lausanne, et il y a une rubrique "lectures" dans laquelle un cours général sur la physique des plamas est déposé.
++
13/07/2006 - 14h32
akabus47
Bonjour a tous
Concernant la reference au bouquin de Petit par melchisedec , je ne le conseille pas vraiment pour ce qui est de la comprehension a la MHD , mais plutot a son histoire peut etre ? Il y parle plus de complots americains destinés a lui voler cette technologie .
Il y relate tout de meme des faits qui sont a mon avis rééls , comme les rapports des conventions , ou des meetings qui sont assez interessants .
L'histoire de la derniere trouveille en armement americaine est également surprenante .