Mais il faut que je trouve une formule telle que la masse linéique dépend de la longueur d'onde sur la fréquence (+autres paramètres) ou vice-versa (fréquence sur longueur d'onde avec d'autres paramètres).
En attendant une réponse, je vais continuer à m'essayer.
Mais il faut que je trouve une formule telle que la masse linéique dépend de la longueur d'onde sur la fréquence (+autres paramètres) ou vice-versa (fréquence sur longueur d'onde avec d'autres paramètres).
La longueur d'onde et la fréquence de quoi ?
Je me souviens qu'à mon époque (ça date un peu maintenant), on notait la masse linéique. N'y aurait-il pas une confusion dans les notations ?
Duke.
28/02/2008 - 10h01
Cassano
Re : Petite question sur la masse linéique
Ne serait-ce pas le tp de la corde vibrante? Tu dois retrouver la pulsation propre de ton système en fonction de la masse linéique, c'est-ca?
28/02/2008 - 12h12
Aqso
Lambda c'est la longueur d'onde
Jusqu'à présent j'arrive seulement a trouver
masse linéique = gravité / (2*pi*lambda^3*fréquence^4) mais ça n'as pas de sens...
28/02/2008 - 12h23
Cassano
Je ne me rappelle plus bien des relations de la corde vibrante, masi si tu fais une petite analyse dimensionelle, tu trouve f = 1/L * racine(T/µ) où µ représente la masse linéique, T la tension de la corde (T =mg ds le cas d'une masse pesante) et L la longueur de la corde...