Peux tu faire le schema de l'experience de Galilée decrite dans la 1° phrase du texte?
Sur quoi tu bloques ici ?
Bah c'est ce que je vous demande, le schéma -_-.
28/03/2008 - 18h13
obi76
Re : [Exo] Galilée et la mesure du temps
attend, je lis mot pour mot "j'ai pris 2 balles (...) toutes deux attachées à des fils fins et égaux, (...) fixés par le haut. Puis, les ayant éloignées l'une et l'autre de la verticale, je les ai laissés aller en même temps".
Si tu n'arrive pas à comprendre que ce qu'il vient de faire, c'est un pendule, il s'agirait de se poser de sérieuses questions (et pas qu'au sens physique...).
Cordialement
28/03/2008 - 18h18
Thwarn
Re : [Aide SVP] Galilée et la mesure du temps
Envoyé par TheXeno
Bah c'est ce que je vous demande, le schéma -_-.
on est pas la pour faire ce que tu nous demandes, mais pour t'aider, si tu nous en donnes envie... ce qui n'est pas trop le cas pour l'instant.
De plus, comme le dit obi76, il suffit de lire, du moins pour la premiere question. Les autres peuvent etre plus difficiles, parce qu'il faut comprendre ce que Galilee a bien voulu dire avec ses phrases ampoulees .
Tes desirs sont desordres. (A. Damasio)
28/03/2008 - 18h39
TheXeno
Envoyé par obi76
attend, je lis mot pour mot "j'ai pris 2 balles (...) toutes deux attachées à des fils fins et égaux, (...) fixés par le haut. Puis, les ayant éloignées l'une et l'autre de la verticale, je les ai laissés aller en même temps".
Si tu n'arrive pas à comprendre que ce qu'il vient de faire, c'est un pendule, il s'agirait de se poser de sérieuses questions (et pas qu'au sens physique...).
La encore, il suffit de lire...
explique nous ce que tu comprends pas, quels sont les mots ou les idees qui te bloquent... De toute facon, on ne te donnera pas la solution, mais on est tout a fait pres a t'aider a comprendre et a trouver la solution de ton exercice.
28/03/2008 - 22h23
Thwarn
D'un autre coté, tu caches bien le fait que tu veux etre aidé, et surtout que tu cherches la solution.
Va effectivement voir sur un autre forum pour qu'on te prémache la réponse, c'est sur que ça ne sera pas le cas ici...
Je laisse tomber!
29/03/2008 - 00h51
obi76
idem.
on est pas des correcteurs, et disons qu'on a encore moins interet que toi de le faire...
Quoiqu'il en soit, si tu n'es pas prêt à mettre un minimum de bonne volonté à résoudre cet exo, alors ma réponse sera catégorique et identique à celle de Thwarn : débrouille toi, on va pas tout te faire.
ça aurai été une ou 2 questions ou tu vois pas comment faire, ou juste que tu vois pas comment commencer, pas de problème, mais là...
Bref, bonne continuation.
EDIT : je suggère aux modérateurs de clore le sujet.
29/03/2008 - 18h52
TheXeno
Envoyé par obi76
ça aurai été une ou 2 questions ou tu vois pas comment faire, ou juste que tu vois pas comment commencer, pas de problème, mais là...
C'est la 1ère question, car grâce au schéma, je pense pouvoir comprendre.