Vulnérabilité des zones côtières
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Vulnérabilité des zones côtières



  1. #1
    inviteac780964

    Vulnérabilité des zones côtières


    ------

    Mon étude est basée sur la vulnérabilité des constructions côtières vis à vis du tsunami par exemple, Sachant qu’un bâtiment vulnérable s’il est soumis à un grand risque (sièsme ou choc…)
    On doit aussi prendre en considération l’hauteur du bâtiment ( bâtimétrie), et la topographie de la zone des constructions et aussi sa situation géographique, s’il existe des barrières naturelles telles que les arbres ..
    La vague arrivée avec une telle hauteur va se confronter avec une barrière naturelle
    ( s’elle y est)
    et passe vers les constructions où il aura un choc entre l’eau (fluide) et le bâtiment
    ( solide) , donc on doit faire une étude physique sur ce choc.
    Après cette étude on va passer à la structure des bâtiments ( matière de construction )
    ( béton ; terre cuite, pièrres sèches, briques …) pour étudier la résistance de ces constructions…
    Puis il sera nécessaire d’étudier l’inondabilité du premier niveau, sur lequel il seraient des tonnes des eaux sur la dalle ce qui va effondrer totalement la dalle ce qui implique une étude de la résistance minimale da la dalle …
    Donc en résumé l’étude consiste à savoir :
    - l’hauteur de la vague
    - l’hauteur nécessaire du bâtiment
    - Analyse du choc ( fluide - solide )
    - Inondabilité (vulnérabilité)
    - Résistance minimale selon le choc et le type des matières de la construction.

    je souhaite avoir des idées de votre part.. avec mes rspects

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : vulnérabilité des zones cotièrs

    Bonjour.
    Il y a quelques jours vous avez posé une question concernant les tsunamis. Mariposa vous avait alors posé une question à laquelle vous n'avez pas daigné répondre.
    Pourquoi voulez-vous que l'on vous aide si vous n'avez même pas la politesse de répondre aux questions que l'on vous pose et qui peuvent faciliter notre aide.
    Je n'ai pas envie de m'occuper de vous.
    Au revoir.

  3. #3
    inviteac780964

    Re : vulnérabilité des zones cotièrs

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Il y a quelques jours vous avez posé une question concernant les tsunamis. Mariposa vous avait alors posé une question à laquelle vous n'avez pas daigné répondre.
    Pourquoi voulez-vous que l'on vous aide si vous n'avez même pas la politesse de répondre aux questions que l'on vous pose et qui peuvent faciliter notre aide.
    Je n'ai pas envie de m'occuper de vous.
    Au revoir.
    Non mon frère , c'est pas comme ça.. je n'ai lu aucune question et pourquoi je ne vais pas répondre à ce question si je suis l'intéressé? si elle est posé je vous assure que je n'ai pas pris mon attention..et d'ailleurs cette fois ci j'ai apporté avec moi plus d'informations pour un eventuel aide...
    dans tous les cas je vous remercie

  4. #4
    inviteac780964

    Re : vulnérabilité des zones cotièrs

    personne ne veut ecrire dans e sujet?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Vulnérabilité des espèces et taille!
    Par invite3866ba7b dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/01/2008, 09h48
  2. Propriétés des sols et vulnérabilité des bâtis à Ōsaka
    Par invitea83ac424 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/07/2007, 04h50
  3. Magmatisme des zones de subduction
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/05/2007, 06h07
  4. Interdire des zones sur le bureau
    Par Dekriss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2006, 13h32