Lasers et modification de la longueur d'onde émise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lasers et modification de la longueur d'onde émise



  1. #1
    inviteca6037b5

    Lasers et modification de la longueur d'onde émise


    ------

    Bientot nous serons en 2005 ...

    2005 ... Année de la physique !!!

    Et oui ! C'est pour cette raison qu'il a ete decidé qu'une certaine partie de la population devait preparer des sujets variés a presenter en mileµieu public ou scolaire ! Oui mais bon , pour moi le probleme c'est que je dois presenter un truc sur les lasers..

    Notre travail consiste en l'etude du fonctionnement d'un laser et du principe de modification de la longueur d'onde d'emission par cristal non lineaire ... ( en gros, on va fabriquer un laser pouvant emettre dans les longueurs d'ondes du visible et il faudra que l'on presente ca ! )
    Le probleme arrive la ... Je n'y connais pas grand chose ! J'ai entendu parler de tout ca , mais je n'ai pas de connaissances profondes dans ce domaine ..

    Je fais donc appel a vous pour que vous m'eclairiez de votre savoir au large potentiel !

    Si vous avez des ouvrages a me conseiller ou des site de confiance la dedans , je vous remercie de me les faire connaitre

    ( PS : j'ai un niveau de 1er année baccalauréa .. )




    -----

  2. #2
    PHENIXian

    Re : Lazers et modification de la longueur d'onde emise

    J'ai fait pas mal d'optique non linéaire l'an dernier dc je peux essayer de t'aider...

    Le seul problème vu ton niveau, c'est que les calculs du doublage de fréquence ou de la division de fréquence sont très compliqués et nécessitent des notions que je pense tu n'as pas, notamment en équations de Maxwell.

    L'autre problème à la base c'est que ca fait appel à des maths qui semblent évident en supérieur mais surement pas à ton niveu, notamment des équations différentielles....