Salut,

Pour étudier le mouvement des planètes et satellite on se place dans le référentiel centré sur le centre de l'astre attracteur (Héliocentrique, Géocentrique ou autre...) et on affirme que ce repère est Galiléen, pourquoi?

Merci.