force electro-aimant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

force electro-aimant



  1. #1
    invitee6e13a2c

    force electro-aimant


    ------

    Bonjour, j'ai besoin d'aide pour une expérience. Je souhaite déplacer un objet (a priori un aimant) accrocher a un ressort à l'aide d'un electro-aimant.
    Dans mon étude théorique, lorsque j'applique le PFD à mon objet j'ai besoin de l'expression de la force qui permet à cet objet de ce déplacer. j'ai trouver une formule :
    F=B²S/(2*(mu))

    Mais on m'a aussi bien préciser que cette formule n'est pas terrible, c'est une aproximation grossière. je n'ai aucune idée de la formule a utiliser ou des calculs à faire pour trouver cette force. Je ne pense pas qu'il s'agisse de la force de laplace : F=ILB sinon celà signifie que mon objet est traversé par un courant...

    je souhaiterai déjà avoir des explications sur comment physiquement l'objet ce déplace (il est chargé positif négatif etc...)
    Merci!!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : force electro-aimant

    Bonjour.
    Il strictement impossible de vous aider si l'on ne connaît pas la géométrie de votre montage.
    Et, comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours...
    Au revoir.

  3. #3
    invitee6e13a2c

    Re : force electro-aimant

    je ne pourrais pas fournir un dessein là, en revanche le montage n'est pas très compliqué:
    un aimant accroché a une extrémité d'un ressort, ce ressort est fixé à un mur par son autre extrémité. a quelques centimètres de mon aimant ce trouve l'électro-aimant qui créée le champ magnétique.

    L'électro-aimant est très classique : une bobine avec un tore à l'intérieur alimenté par un générateur de courant...

Discussions similaires

  1. electro aimant
    Par invite9e24a326 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 22h22
  2. electro-aimant
    Par invite1af3caff dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 08h10
  3. électro-aimant
    Par invite2221b255 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2006, 17h29
  4. Force d'un électro-aimant
    Par Ravaner dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2006, 17h42