oeil retourné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

oeil retourné



  1. #1
    invite865f8bfa

    oeil retourné


    ------

    Salut,
    Deux questions succintes:
    1-quelle mecanisme permet de redresser l image forme sur la retine (parce qu elle est bien inverse n est ce pas ?) pour que l'on voit "droit" et pas a l envers..s agit t'il juste d'un redressement de l'info nerveuse par le cerveau ?
    2-lorsque l on s'evanouit ou dort..il paraitraiT que les yeux se revulsent, c a dire fasse une rotation de PI radian..intox ?
    Pourquoi les personnes "out" ont elles les yeux blancs alors ?
    merci

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : oeil retourné

    le 1-, en effet
    le 2-, les yeux qui font des rotations de cette ampleur ne m'étonnerai pas. Il faut savoir que le cerveau est plus "actif" (ça dépend de la définition, mais dans le sens être en activité) pendant certaines phases du sommeil que réveillé. Alors pourquoi pas... (à confirmer)

  3. #3
    LPFR

    Re : oeil retourné

    Bonjour.
    1- Oui, c'est une question de "soft". C'est l'analyse du cerveau qui fait tout. Un personne affublée de lunettes inverseuses d'image, s'habitue au bout de deux jours et ne voit plus à l'inverse. À une échelle moindre, on s'habitue très vite à manipuler des objets sous microscope et on les déplace dans la bonne direction très rapidement.
    2- Les yeux se révulsent, mais pas de 180°. Probablement de moins de 90°. Je pense que c'est un moyen de protéger la cornée transparente contre des agressions, mais c'est uniquement mon opinion. Je n'ai rien lu à son sujet.
    Au revoir.

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : oeil retourné

    -quelle mecanisme permet de redresser l image forme sur la retine (parce qu elle est bien inverse n est ce pas ?) pour que l'on voit "droit" et pas a l envers..s agit t'il juste d'un redressement de l'info nerveuse par le cerveau ?
    de toutes façons, si l'image était à l'envers "même dans ton cerveau" aurais-tu un moyen de t'en rendre compte? Les références pour le haut et le bas sont internes à l'image!!!

    autre question, redresser pour être projetée où? cela n'a aucun sens en fait

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite865f8bfa

    Re : oeil retourné

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    de toutes façons, si l'image était à l'envers "même dans ton cerveau" aurais-tu un moyen de t'en rendre compte? Les références pour le haut et le bas sont internes à l'image!!!

    autre question, redresser pour être projetée où? cela n'a aucun sens en fait

    m@ch3
    Pas d accord...
    Quand je trace l'image d un objet par une oeil fictif sur un ecran j'observe une image qui est inverse de celle que j observe en regardant directement avec mon oeil..
    L image est donc bien redressé par mon cerveau.
    Il est tout a fait possible de comparer ces deux images

  7. #6
    obi76

    Re : oeil retourné

    On parle bien d'une adaptation par ton cerveau, mais on n'a jamais dit que c'était instantané.
    Je me rappelle une émission uqi parlait de cette expérience qui a été réalisé (quelle torture...). Une personne ç qui on avait mit des lunettes qui retournaient.
    Effectivement il voyait à l'envers (exemple : un ballon qui s'envole et il se baisse pour l'attraper, ce qui prouve bien que la direction ou il se déplace dépend directement de ce qu'il voyait). Et 48H plus tard tout redevenait "normal", il voyait à l'endroit.

  8. #7
    invite865f8bfa

    Re : oeil retourné

    Oui ca me convient
    merci bien

Discussions similaires

  1. TPE oeil ==> HELP!!!!
    Par invite9c45bdbb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 18h28
  2. dissection oeil
    Par inviteb40cc2e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2007, 12h24
  3. optique : oeil
    Par invitec34a1557 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2007, 16h11
  4. Aide Physique Verre retourné
    Par invite2f416c20 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2006, 20h19