questions sur "l'optique ondulatoire"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

questions sur "l'optique ondulatoire"



  1. #1
    invite3df1c846

    questions sur "l'optique ondulatoire"


    ------

    Bonjour !!

    Voilà je suis en 1ère Année de DUT Mesures Physiques et il y a quelques points sur l'optique ondulatoire que je ne comprends pas vraiment.

    On a fait pas mal d'exos en TD, sur le coup je pensais avoir compris (en gros) mais je me suis aperçu récemment de quelques incohérences entre ce que je pensais avoir compris et la correction que j'ai lue. Pour certains exos, ce que j'avais compris semblait se confirmer mais pour d'autres...Aussi j'aurais quelques petites questions à poser pour les gens qui voudront bien essayer de m'éclaircir un peu tout ça (ça tombe plutôt bien vu le sujet...^^).

    Le premier exo est sur un michelson (pièces jointes 1 et 2). Le problème réside dans la manière de résoudre le problème. On a fait un dessin mais pour les calculs, la prof ne nous a pas du tout dit par rapport à quels rayons on se basait. En fait je vois pas trop à quoi sert le Michelson !! Est-ce que déjà, le dessin (peu visible) est juste et quels sont les rayons qui interfèrent? Parce qu'à la base, on avait dessiné juste les rayons rouges et un rayon vert !!! J'ai rajouté le second (parrallèle) sans savoir si on se basait réellement sur celui-ci pour les calculs ! Si on se base, sur lui je vois pas du tout l'intérêt du Michelson, la seconde lame mince ne servant à rien...