calcul de "pompe hydraulique"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

calcul de "pompe hydraulique"



  1. #1
    invitedcad02d9

    calcul de "pompe hydraulique"


    ------


    bonjour,voila j'ai un puits chez moi et j'aimerai faire remonter l'eau de ce puits sans autre aide que la force de l'au et de l'air...je ne sais pas si ce principe marche?(apparemment oui, car mon oncle étant petit à étudier ça a l'école il a fait les calculs mais il ne s'en rappel plus et il n'a plus ces cahiers)
    donc voila je pense que vous aurez compris le principe l'eau va rentrer dans le premier cube, comprimer l'air jusqu'au niveau de l'entrée de l'autre tuyau et va être expulser dans les 2ième cube, et même chose que dans le premier...j'aimerai que l'eau puisse monter a environ 1m70/1m60 voila j'espère que c'est assez claire
    MERCI pour votre aide

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : calcul de "pompe hydraulique"

    B'jour,

    Ton schéma ne fonctionne pas.
    Il y a un système qui ressemble mais ce n'est pas continu, il faut réinitialiser quand la première cuve est pleine ou la deuxième est vide. Sinon ce serait un mouvement perpétuel.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    LPFR

    Re : calcul de "pompe hydraulique"

    Bonjour.
    Sitalgo a parfaitement raison.
    J'ajouterai même que ce système ne crachera pas une seule goûte d'eau et que l'on ne récupère même pas l'énergie nécessaire pour plonger les réservoirs vides dans l'eau.
    Les deux réservoirs vont tout simplement se remplir d'eau sans que le niveau de celle-ci dépasse le niveau extérieur.
    Au revoir.

  4. #4
    invitedcad02d9

    Re : calcul de "pompe hydraulique"

    et quel est ce "système qui ressemble mais ce n'est pas continu"?
    pourtant on m'avait dit que ce système pouvait marcher avec le poid de l'eau etc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sitalgo

    Re : calcul de "pompe hydraulique"

    D'un côté il y a 2 réservoirs, celui en haut se vide dans celui du bas (vide au départ) qui est fermé, l'air se met en pression.
    De l'autre côté, à une altitude plus élevée, il y a un réservoir plein et fermé avec un tube plongeur. En le reliant au réservoir qui est mis en pression, l'air repousse l'eau qui sort par le tube.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. explication de la partie "distribution hydraulique" RT2005
    Par invite6505e8a0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 14h17
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2008, 12h25
  3. calcul d'écart "relatif", "type" ?
    Par invite2fe37bd2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/08/2006, 12h54