Witricité, Bobine de Tesla, confusion ou non?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Witricité, Bobine de Tesla, confusion ou non?



  1. #1
    invite747e23e9

    Witricité, Bobine de Tesla, confusion ou non?


    ------

    Bonjour, j'ai lu de nombreux articles concernant la witricité (électricité sans fil si certains ne connaissent pas) et la plupart d'entre eux dit qu'il faut utiliser des bobines de Tesla. Pourtant je ne vois pas pourquoi il en faudrait, est-ce une confusion dûe au fait que Tesla fut le pionner de l'électricité sans fil ou que un champ magnétique se mesure en Tesla ou bien ce genre de bobine est-il vraiment nécessaire? Merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Witricité, Bobine de Tesla, confusion ou non?

    Bonjour.
    Je pense que cela n'a rien à voir. Une bobine de Tesla est, en gros, un transformateur qui permet d'obtenir des tensions de quelques dizaines de kV de faible puissance et en haute fréquence. Le tout dans un encombrement réduit (on peut la tenir à la main). Elle a été utilisée dans les laboratoires pour chercher des fuites dans des appareils à vide en verre.
    Par contre Tesla voulait trouver des moyens de transmettre de la puissance au moyen des ondes radio, dont il ne semble pas qu'il ait vraiment dominé la partie théorique. C'est devenu une tendance ésotérique de gens qui prétendent pourvoir extraire de l'énergie du néant (ou presque) et qui sont partis actuellement dans des théories du complot.
    Ce n'est ni de la science ni de la physique.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. La bobine de Tesla
    Par chez_bob dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2009, 14h46
  2. TIPE 2008/2009 sur la witricité
    Par invite747e23e9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 15h56
  3. Confusion pression
    Par yiei dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2008, 13h56
  4. Bobine tesla
    Par invite78a81ec9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2007, 10h46