tout dépend de la matière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tout dépend de la matière?



  1. #1
    invite0781c82b

    tout dépend de la matière?


    ------

    Bonsoir , en physique on connait la matière . On connait l'énergie , qui est un comportement de la matière , on connait l'espace qui sans la matière ne peut exister ( à l'instar d'une phrase qui n'existe pas sans ses lettres ) , on connait le temps , qui l'a encore s'écoule parce qu'il y a quelquechose ( la matière ) , et on connait l'information , qui n'est autre qu'une interprétation de la matière par rapport à elle même ou tout ce que vous voulez . Donc peut on dire que absolument TOUT vient de la matière?

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : tout dépend de la matière?

    Donc peut on dire que absolument TOUT vient de la matière?
    Je ne réponds pas à la question, mais je pense que tu devrais plutot demander :
    "Donc peut on dire que absolument TOUT vient de l'Energie ?",l'energie englobant la notion de matière).
    a+
    ben

  3. #3
    zoup1

    Re : tout dépend de la matière?

    Oh là, là que c'est difficile tout cela... j'ai l'impression que chacune des affirmation que je vois ici demanderait une vaste discussion.
    On connait l'énergie , qui est un comportement de la matière.
    Il y a eu un fil la dessus il n'y a pas longtemps qui s'appelait le concept d'énergie... Je ne suis pas sur qu'il y ait grand chose à en ressortir mais je ne suis pas non plus sur que cela se dirigait vers cette affirmation.

    on connait l'espace qui sans la matière ne peut exister ( à l'instar d'une phrase qui n'existe pas sans ses lettres )
    Je ne suis pas non plus tout à fait sûr que cette affirmation sont à élever au rang des vérités, mais je dois bien avouer que sur ces concepts là je suis un peu dépassé...
    L'espace est principalement peuplé de vide, et la matière n'en occupe qu'une infime partie.... Il faudrair réfléchir à cela je pense au travers des fluctuations quantiques du vide, il y avait également des fils là dessus mais j'ai pas suivi.

    on connait le temps , qui l'a encore s'écoule parce qu'il y a quelquechose ( la matière )
    Alors la je vois pas du tout sauf peut-être si tu associe matière et énergie comme le suggère BioBen... auquel cas je peux faire un effort pour associer énergie et temps.

    et on connait l'information , qui n'est autre qu'une interprétation de la matière par rapport à elle même ou tout ce que vous voulez.
    Pas bien (en tout les cas moi) Y a t il de l'information dans un champ par exemple... sans doute... y a t il de la matière dans un champ... sans doute pas... Bon ben je vois pas non plus alors.

    Donc peut on dire que absolument TOUT vient de la matière?
    C'est peut-être un bon point de départ de quelque chose... Mais c'est quoi la matière ???
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    invite0781c82b

    Re : tout dépend de la matière?

    "C'est peut-être un bon point de départ de quelque chose... Mais c'est quoi la matière ???"

    La matière pour moi c'est le nom donné à quelquechose que l'on voit , que l'on sent , qu'on interprète , mais dont on ne connait pas la structure profonde , m'enfin cette question a une réponse aussi longue qu'un livre...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE : l'avenir de l'homme dépend de l'astronomie ??
    Par invitea4e13b97 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2007, 10h44
  2. L'avenir de l'humanité ne dépend pas que des conditions climatiques...
    Par for dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/11/2006, 12h48
  3. IMPORTANT LE DEVENIR DéPEND DE moi et de VOUS ET DE VOS CONSEILS
    Par invite83558d56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/11/2005, 13h44
  4. Action-reaction---ça depend de quoi????
    Par freesbeep dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/01/2004, 11h37