Ouvrages accessibles sur la matière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ouvrages accessibles sur la matière



  1. #1
    invite9a035c55

    Ouvrages accessibles sur la matière


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'entamer le projet suivant, reprendre toutes les notions concernant la matière. J'ai quelques notions diffuses sur le sujet, mais voulant clarifier, progresser et surtout apprendre, je pense qu'une telle démarche s'impose.

    Je n'ai aucune prétention, je ne veux pas m'improviser Einstein ou Planck. Je voudrais donc repartir depuis les choses les plus simples...

    Mon but final état d'approcher la physique standard pour dériver vers la physique quantique (Façon de parler, unification inexistante pour le moment).

    Pour cela j'aimerais des conseils sur la marche à suivre, dans quels ordre dois-je approcher les choses, et surtout le plus important quels ouvrages me conseillerais vous pour un très très grand débutant.

    Je pense que le crescendo dois se faire en douceur...

    En vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    invite8ef897e4

    Re : Ouvrages accessibles sur la matière

    Bonjour JB THE FRENCH et bienvenue sur FS !

    Ton projet est ambitieux, mais tu trouveras ici de nombreuses personnes d'accord pour dire que l'aventure est passionante

    Si tu as une bibliotheque ou une librairie pres de chez toi, tu peux voir le niveau des cours de Feynman qui sont tres bien. C'est en gros fin de lycee, debut de l'universite je pense. Si le niveau te convient, je te garantis la qualite du cours

  3. #3
    invite9a035c55

    Re : Ouvrages accessibles sur la matière

    Bonsoir humanino,

    Je te remercie pour cette réponse, je me trouve actuellement en Ireland. Je préferais trouver des ouvrages Français (Très bon niveau).

    Ceci étant dit, j'aimerais aussi avoir votre avis sur l'odre d'approche des différents points.

    En vous remerciant

  4. #4
    obi76

    Re : Ouvrages accessibles sur la matière

    Il me semble que Feyman a été traduit en Français (j'en suis même quasi-persuadé, il me semble en avoir déjà vu un...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8ef897e4

    Re : Ouvrages accessibles sur la matière

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Il me semble que Feyman a été traduit en Français (j'en suis même quasi-persuadé, il me semble en avoir déjà vu un...).
    Oui mais ce n'est pas facile de consulter cette traduction en Ireland !
    Citation Envoyé par JB THE FRENCH Voir le message
    Ceci étant dit, j'aimerais aussi avoir votre avis sur l'odre d'approche des différents points.
    La bibliotheque virtuelle contient beaucoup de choses ici. As-tu des bases en mecanique classique analytique (formulation lagrangienne) ?

Discussions similaires

  1. Question sur les écoles accessibles après GEIPI
    Par invite8b28017a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 14h36
  2. Ouvrages sur les théories alternatives au Big Bang
    Par inviteb360f845 dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/02/2007, 21h40
  3. Besoin de conseils sur des ouvrages de maths et physique en anglais
    Par Bloud dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2005, 13h03
  4. Ouvrages de référence sur la relativité ?
    Par invitec50d28e8 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2005, 18h27