Site sur les transformations de Lorentz et Galilée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Site sur les transformations de Lorentz et Galilée



  1. #1
    Floris

    Site sur les transformations de Lorentz et Galilée


    ------

    Bonjours, je vousdrait savoir votre opignon sur ce site car je cherche à étudier les transpho de Lorentz: http://www.glafreniere.com/lorentz.htm

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    pmdec

    Re : Site sur les transphormations de Lorentz et Galilée

    Bonjour,
    Personnellement, je pense que pour apprendre, il faut éviter comme la peste tous ces sites ± farfelus où l'auteur a souvent une idée géniale qui va à l'encontre les théories officielles.
    Ceci est souvent très vite détectable : dans votre exemple, la page d'accueil commence par "LA MATIÈRE EST FAITE D'ONDES L'univers matériel est composé uniquement d'éther." Ah oui ? Ensuite il y souvent beaucoup de fautes de français, d'orthographe ou d'usage ("la lumière fait demi-tour", ...) soit par ignorance de l'auteur, soit simplement parce que les pages ne sont pas relues (il est très difficile d'éviter une à deux fautes par page sans une relecture par une tierce personne).

    Pourquoi ne pas vous en tenir à un bouquin (trop cher à éditer pour les théoristes révolutionnaires) ou alors les sites d'Université (ceux des universités françaises sont le plus souvent "modérés" : seuls les "gens connus" peuvent y publier).

    Bien sûr ce que je vous dit favorise la science officielle et "supprime" des "nouveautés" peut-être intéressante : rien n'empêche de s'y plonger APRES avoir compris cette "science officielle" qui n'est pas, quoi qu'en disent certains, le résultats de la pensée d'abrutis !!!

    PS : je suis quand même très étonné que le site que vous indiquez sorte en premier dans Gogol pour "transformation de Lorentz". Mais allez donc voir plutôt le suivant : http://semsci.u-strasbg.fr/tlorentz.htm)

  3. #3
    Floris

    Re : Site sur les transphormations de Lorentz et Galilée

    Bonjours, oui merci beaucoup. En effet, en étudiant, j'ai eu des doutes et j'ai remarqué effectivement que certaines choses n'étai pas très objectives. C'est pourquoi avant de continuer, j'ai préféré poser la question. Ceci dit, comparé aux autres sites de sciences farfelu, celui là est je croie l'un des plus rigoureux.

    Merci pour votre lien, j'y cours de suite.
    Amicalement
    Floris

  4. #4
    deep_turtle

    Re : Site sur les transphormations de Lorentz et Galilée

    Je trouve le conseil de pmdec tout-à-fait sage...

    Et Floris, fait gaffe à ton "opignon" car sinon BioBen va te tomber dessus, il est en croisade pour imposer l'orthographe correcte "opinion"...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Floris

    Re : Site sur les transphormations de Lorentz et Galilée

    Lol désolé, j'ai quelques difficultés avec les conventions ! Je n'arrive pas à trouver de logique dans l'orthographe, cela reste pour moi une énigme.
    flo

  7. #6
    invite143758ee

    Re : Site sur les transformations de Lorentz et Galilée

    je crois que pour apprendre la physique , il faut mettre la main à la pâte( c'est bon l'orthographe ?..à la patte! )
    et acheter des références, si c'est trop dur, il faut revenir en arrière(avec d'autres références) et ainsi de suite.

    "le mouvement perpétuel à l'échelle de l'homme."
    J-C Van Damme

    Sinon, on peut apprende la physique atomique avec Van damme, c'est aussi drôle et même plus marrant que de lire , le site cité par floris!

  8. #7
    Rincevent

    Re : Site sur les transformations de Lorentz et Galilée

    Citation Envoyé par dupo
    Sinon, on peut apprende la physique atomique avec Van damme...
    ou la physique des semiconducteurs avec Britney Spears pour ceux qui connaissent pas encore

    http://britneyspears.ac/lasers.htm


    ps: je sens qu'on commence à frôler le hors-sujet...

  9. #8
    Floris

    Re : Site sur les transformations de Lorentz et Galilée

    Tiens tiens, je ne savais pas qu'elle s'interessait à la physique ! Es vrai?

  10. #9
    Enepemousa

    Re : Site sur les transformations de Lorentz et Galilée

    Salut Floris,
    moi je prefère le site de la starac pour les transformations de Lorenz.

    Enfin trève de plaisanterie ça fait 20 ans qe je cherche à comprendre la relativité et j'en suis encore loin mais c'est passionnant surtout après avoir decouvert ce forum. Alors continue à te passionner pour la physique on n'a encore rien trouvé de mieux pour essayer de comprendre "d'où venons nous, où allons nous et pourquoi sommes nous là".

  11. #10
    Floris

    Re : Site sur les transformations de Lorentz et Galilée

    Salut, merci pour tes encouragements.
    Sinon il y a tout de même une chose qui me perturbe, vous me traiterez sans doute de naîf mais cela serait pourquoi pas possible. Bien que je ne soit pas très branché Britney Spears ou autre, je serai comaime curieux de savoir ce qu'elle fait sur un site de physique? Sinteresse t'elle vraiment à la physique ou il s'agit d'autre chose?

    Merci

  12. #11
    Enepemousa

    Re : Site sur les transformations de Lorentz et Galilée

    Salut Floris,

    Va voir à propos des auteurs sur ce même site tu as l 'explication de B Spears. (ouf j'ai eu peur qu'elle fasse reéllement partie de notre communauté lol)

    http://britneyspears.ac/physics/about/about.htm

  13. #12
    Floris

    Re : Site sur les transformations de Lorentz et Galilée

    Ah, très bien je vois. En effet, j'ai comaime été surprit, enfin l'idée est amusante. Peut que B Spears s'interessera à la physique qui sait ???
    @+
    flo

Discussions similaires

  1. Invariance par transformations de Galilée/Lorentz
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2007, 12h48
  2. Interprétation des transformations de Lorentz
    Par Universus dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2007, 08h40
  3. Invariance par transformations de Galilée
    Par invited7e8c82a dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2007, 17h55
  4. transformations de lorentz
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2005, 23h14
  5. Transformations de galilée
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2004, 17h11