Petit problème avec un exercice... merci d'avance :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petit problème avec un exercice... merci d'avance :)



  1. #1
    invite2a9b8fcd

    Petit problème avec un exercice... merci d'avance :)


    ------

    Bonjour,

    alors voilà, pour expliquer brièvement ce qui ne va pas avec mon exercice, c'est que l'on me demande :

    Quelles sont, à cette échelle, les distances séparant les planètes du Soleil ?

    Sachant que : Les trajectoires des 2 planètes sont des cercles dont le centre est le soleil ( de diamètre 1 mm).


    Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse déterminer des distances séparant les planètes du soleil, SANS connaitre aucune autre information exepté le diamètre du soleil !

    J'espère que quelque qu'un pourra m'éclairer

    Je vous remercie d'avance

    Nadège.

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Petit problème avec un exercice... merci d'avance :)

    Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,

    Ta question, formulée de cette manière ne semble pas être la première mais plutôt l'une des dernières d'un exercice sur les changement d'échelle (en seconde ?).
    Il doit y avoir certainement d'autres informations notamment le nom de ces planètes. Au pire des cas, avec cette information, tu cherches, dans le livre ou sur le net, les distances réelles de ces planètes au Soleil.

    Cordialement,
    Duke.

  3. #3
    invite2a9b8fcd

    Re : Petit problème avec un exercice... merci d'avance :)

    Merci de ta réponse, et en effet, je suis bien en seconde. C'est vrai que je me suis assez mal expliquée (je ne savais pas trop par où commencer), mais c'est bien la première question que l'on me pose (j'ai juste réorganisé l'ensemble des données d'une autre manière). cependant, on ne me donne aucune autre information (nom des planètes, etc...).

    Je vais quand même retourner dans le livre, et merci d'avoir passer du temps pour me répondre.

    A bientôt.

  4. #4
    invite2a9b8fcd

    Re : Petit problème avec un exercice... merci d'avance :)

    Je suis vraiment désolée, mais vraiment désolée d'avoir fait perdre du temps aux personnes qui ont lu mon message et particulièrement à "Duke", qui m'a répondu. Je n'avais pas vu les données à la fin de l'exercice.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Petit problème avec un exercice... merci d'avance :)

    Citation Envoyé par blouseblanche Voir le message
    Je suis vraiment désolée, mais vraiment désolée d'avoir fait perdre du temps aux personnes qui ont lu mon message et particulièrement à "Duke", qui m'a répondu. Je n'avais pas vu les données à la fin de l'exercice.
    Tu ne fera pas 2 fois l'erreur au moins (jusqu'en 3° tout était maché, maintenant il faut trouver les infos dans le sujet )

Discussions similaires

  1. Petit problème avec un exercice
    Par invite7094fe3d dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/09/2009, 18h33
  2. [Thermique] petit problème d'eau chaude svp merci d'avance!
    Par jcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2006, 18h14
  3. Petit exercice urgent. Merci de votre aide !
    Par invitee66d9dab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2006, 00h25
  4. Besoin d'aide pour un exercice. Merci d'avance !
    Par invitee66d9dab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 22h46
  5. PB en physiues avec les forces.... Merci d'avance !!!
    Par invite547dcee2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2004, 14h45