expérience à réaliser pour montrer le rapport entre les oiseaux et les avions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

expérience à réaliser pour montrer le rapport entre les oiseaux et les avions



  1. #1
    invitec9f8eb8b

    Exclamation expérience à réaliser pour montrer le rapport entre les oiseaux et les avions


    ------

    je voudrais réaliser une expérience pour montré que les hommes se sont inspiré des oiseaux pour créé les avions mais c'est très dure et jaurais donc besoin de votre aide.
    cordialement

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : expérience à réaliser pour montré le rapport entre les oiseaux et les avions

    Bonjour.
    Je ne vois pas exactement avec quel type d'expérience vous voulez démontrer une évidence.
    Rien que le nom "avion" dérivé du latin "avis" (oiseau) est une preuve.
    Au revoir.

  3. #3
    invitec9f8eb8b

    Question Re : expérience à réaliser pour montré le rapport entre les oiseaux et les avions

    comment les hommes se sont-ils inspirés des oiseaux pour créé les avions?

  4. #4
    obi76

    Re : expérience à réaliser pour montré le rapport entre les oiseaux et les avions

    Ben ils ont vu des ailes alors ils ont fait pareil.

    Tu as une question précise ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec9f8eb8b

    Re : les planeurs , expériences pour TPE et point de vue

    Nous avons décider de nous orienter sur un autre sujet pour notre Tpe : les planeurs, mais nous avons peur de nos embarquer dans des formule de physique qui nous dépasse !! pensez vous que nous faisons un bon choix ?!

  7. #6
    obi76

    Re : expérience à réaliser pour montrer le rapport entre les oiseaux et les avions

    S itu veux dire physiquement et quantifier la portance, nul doute que les formules que tu manipulera seront relativement complexes.

    Mais tu peux aussi expliquer "avec les mains" comment ça fait pour planer. Une formule n'est qu'une decription mathématique d'un modèle physique que l'on imagine...

  8. #7
    LPFR

    Re : expérience à réaliser pour montrer le rapport entre les oiseaux et les avions

    Bonjour.
    Je suis d'accord avec Obi.
    Mais je serai plus radical. Je pense que c'est un sujet un peu trop compliqué. Tout ce qui est aérodynamique est compliqué.
    Je vous conseille de choisir un sujet non en fonction de vos activités ou goûts personnels, mais en fonction de l'accessibilité aux explications, compte tenue de votre niveau de connaissances.
    Au revoir.

  9. #8
    livre

    Re : expérience à réaliser pour montrer le rapport entre les oiseaux et les avions

    Bonjour,

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Je suis d'accord avec Obi.
    Mais je serai plus radical. Je pense que c'est un sujet un peu trop compliqué. Tout ce qui est aérodynamique est compliqué.
    Je vous conseille de choisir un sujet non en fonction de vos activités ou goûts personnels, mais en fonction de l'accessibilité aux explications, compte tenue de votre niveau de connaissances.
    Au revoir.
    Quand je faisais mon bac, j'avais demandé à mon prof de physique de m'éclairer un peu sur la relativité dont je venais de découvrir à la lecture de ce livre. Il m'a répondu que "comme je ne connaissait pas l'analyse tensorielle, il ne pouvait pas m'expliquer et de toute façon je ne comprendrais rien". Curieusement, c'est une des réponses dont je me souviens encore...

    Je ne dirais pas que l'hydro- ou aéro- dynamique soient compliquées: des gamins de 2 ans adorent l'étudier! (La théorie de la MQ est bien plus compliquée) Sa complexité, dépend des préjugés que l'on en a. Je suis encore moins d'accord pour conseiller d'étudier des sujets en fonctions de notre niveau de connaissance: le niveau de connaissance n'est pas une "valeur" statique. Sinon, on resterais irrémédiablement à un âge enfantin. Pour citer Einstein, "Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche". C'est en s'émerveillant qu'on apprend le plus. L'hydrodynamique a cette qualité qu'elle se laisse facilement expérimenter avec des moyens rudimentaires (avion en papier, cloche d'eau avec une cuiller, anneau de fumée,...) et qu'il existe des modèles pour chaque niveau de compréhension. Je ne pense pas qu'il faille avoir terminé son master pour oser s'y intéresser.

    Bon, c'est vrai, je ne comprend pas bien la question:
    Citation Envoyé par julienromainbazin Voir le message
    je voudrais réaliser une expérience pour montré que les hommes se sont inspiré des oiseaux pour créé les avions mais c'est très dure et jaurais donc besoin de votre aide.
    cordialement
    Tu veux faire une expérience pour raconter l'histoire des découvertes? Tu cherches des infos sur l'histoire de l'aviation ou tu veux raconter les questions (que tu aimerais résoudre avec des calculs) qui te viennent à l'esprit pour fabriquer quelque chose qui vole?

Discussions similaires

  1. Rapport entre les forces électriques et gravitationnelle
    Par invite0c3a64bd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2008, 09h46
  2. mon TPE : les analogie des avions et oiseaux
    Par inviteb0b14130 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2005, 16h38
  3. pour les oiseaux
    Par invite882132e4 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2005, 22h46