Définition d'objet réel/virtuel et d'image réelle/virtuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Définition d'objet réel/virtuel et d'image réelle/virtuelle



  1. #1
    neokiller007

    Définition d'objet réel/virtuel et d'image réelle/virtuelle


    ------

    salut,

    On me demande la définition d'un objet réel et virtuel.
    Je ne sais pas quoi dire à part qu'un objet réel est une objet situé dans l'espace objet et un objet virtuel est un objet qui n'est pas dans l'espace image.
    Même chose pour l'image: une image réelle est une image située dans l'espace image et une image virtuelle est une image qui n'est pas dans l'espace image.

    Mais comment peut-on définir image et objet ?

    merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    chrisric

    Re : Définition d'objet réel/virtuel et d'image réelle/virtuelle

    bonsoir,
    dans l'absolu, en optique, il faut préciser si on est dans le virtuel ou dans le réel. L'objet réel est visible directement, il est concret. L'image réelle se voit sur un écran.
    Bonne continuation.

  3. #3
    inviteddcf5087

    Re : Définition d'objet réel/virtuel et d'image réelle/virtuelle

    j'ai fait ca hier moi ^^ Euu , ba mon prof nous a dit que un objet réel peut egalement etre virtuel selon un autre systeme et vis versa !

    Je sais que juste un objet réel est un objet que l'on peut voir sur un ecran comme dit precedement et un objet virtuel est un objet dont on crois que les rayon lumineux proviennent alors qu'il proviennent d'un autre endroit e tcela est du a un systeme optique qui produit cela enfin voila ma version ! Apres si ca te dit on peut se tenir au courant car on doit faire les meme chose ^^ Et ta l'air de vouloir bosser ^^

  4. #4
    neokiller007

    Re : Définition d'objet réel/virtuel et d'image réelle/virtuelle

    Ben toi t'es en prépa et moi en fac, donc je suis pas sûr qu'on doive faire la même chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbd6f8fd

    Re : Définition d'objet réel/virtuel et d'image réelle/virtuelle

    bon je voi que ca fait 3 mois depuis cette question mais je vais repondr quand méme .l'objet réel est le point d'intersection de rayons lumineux rentrants dans un systéme (systéme optique comme miroir prisme ...) , image réele est le point d'intersection des rayons lumineux sortants d'un systéme . objet virtuel est le point d'intersection du prolongement des rayons lumineux rantrants dans un system ,image virtuelle est le point d'interection du prolongement des rayons lumineus sortants d'un system.

Discussions similaires

  1. [Neurologie] - Réel, virtuel et rêve.
    Par invite441ba8b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2012, 09h05
  2. comparaison entre image réelle et image virtuelle
    Par invited52d4bd8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2008, 20h09
  3. Vitesse virtuelle / deplacement virtuel
    Par invitebd754bec dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 21h31