aide svp en physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aide svp en physique



  1. #1
    invite3f7492eb

    Exclamation aide svp en physique


    ------

    c’est un exercice autour de la mesure du programme de seconde

    1/ comment faire pour déterminer l’ordre de grandeur de l’épaisseur d’une feuille de classeur?( je ne comprends vraiment pas)

    2/à l’aide de la calculatrice, mesurer les dimensions d’une feuille de votre classeur.Déterminez à l’aide de votre calculatrice la surface de cette feuille. Quel resultat retenez vous pour rester en accord avec la precision de vos mesurer? ( la surface c’est bien L*l de la feuille?)

    mercid’avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : aide svp en physique

    Bonjour.
    Je suppose que vous avez quelque chose pour mesurer. Une règle, par exemple.
    Je suppose que vous n'avez pas une vis micrométrique pour mesurer l'épaisseur.
    Donc il faut faire une pile la plus grande possible, mesurer l'épaisseur et diviser par le nombre de feuilles. Vous pouvez replier la feuille plusieurs fois, mais le résultat est plus difficile à mesurer.
    Par contre "à l’aide de la calculatrice, mesurer les dimensions d’une feuille", me paraît curieux, à moins que vous ayez une calculatrice-règle comme ça a existé. Avec la mienne, j'arrive tout juste à faire des calculs.
    Au revoir.

  3. #3
    invite3f7492eb

    Exclamation Re : aide svp en physique

    merci pour votre aide mais pouvez vous m aidez encore?

    je n'arrive pas du tout à faire ces exercices /

    3/ Pour mesurer la distance terre-lune, on utilise un laser à impulsions, Une impulsion lumineuse est emise de la terre et se propage jusqu'à la lune vers un grand reflecteur.
    Un e partie du faisceau lumineux est alors envoyée vers la station emettrice.
    La duree ecoulée entre l'emission et la reception du signal est de 2.56s .
    Déduire la distance entre la terre et la lune.( je crois qu'il y a des mutliticplication à faire mais sinon je sais rien)

    3B un soir ou la lune est pratiquemeny pleine, ocultez la exactement en utilisant une piece d'1 euro.
    Quelles mesurer devez vous faire pour avoir un ordre de grandeur dur ayon de la lune? ( là c'est pire je comprends rien mais vraiment rien)

Discussions similaires

  1. [Physiologie] aide svp
    Par invitefaa2f45f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2008, 18h59
  2. aide pour exo de physique svp
    Par invite374cdd2c dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 21h29
  3. DM physique chimie Aide SVP
    Par invite6f2b2014 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 15h57
  4. aide svp
    Par inviteb1d9863e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2006, 20h43
  5. aide svp
    Par invitee420ab19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 18h28