Attraction de la matière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Attraction de la matière



  1. #1
    invite2b148555

    Attraction de la matière


    ------

    Salutation, Je suis présentement en pleine recherche pour un projet personnel mais j'ai un cruel manque d'information, ce qui rend mon projet très difficile d'accès. J'aimerais savoir si il est possi.le de séparé les neutrons dans un noyau atomique pour ainsi créer de l'hydrogène et si oui, est-il possi.le de concentrer ces neutrons en une position prédéterminé? Évidamen il faudrait que ce soit sécuritaire, Merci de me donner des réponde.



    Zavv Lon.

    P.s. Désoler pour les ennuis décriture mais mon ordinateur est présentement défectueu, merci de comprendre

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : attraction de la matière

    Salut,
    Il n'est pas possible de faire quoi que ce soit au niveau nucléaire sans déployer une grande quantité d'énergie. On ne peut pas réorganiser les noyaux à sa guise.
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite2b148555

    Re : attraction de la matière

    C'est bien ce que je croyais et c'est justement pour cela que je fais des recherches mais je ne parle pas de réaranger les noyaux mais simplement de les séparés, mais évidament la technologie n'est pas encore là. N'y aurait-il pas d'autres particules susceptibles de créer une sorte de muraille pouvant être controllée? J'essais de mettre au point une sorte de marrière énergétique ou dans le genre comme système de défence et je veux éviter les "laser" comme dans les films de la guerre des étoilles. Des idées? Merci de m'aider, j'aprécie énormément.

    Zavv Lon

    p.s. J'ai changer de clavier ça aide a mieux écrire

  4. #4
    invitea774bcd7

    Re : attraction de la matière

    Y a pas de neutrons dans l'hydrogène… Je comprends pas…

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1acecc80

    Re : attraction de la matière

    Citation Envoyé par guerom00 Voir le message
    Y a pas de neutrons dans l'hydrogène… Je comprends pas…
    Le deutérium, tritium,...
    L'hydrogène est un élément dont l'isotope le plus stable est constitué d'un électron et d'un proton.
    Tu peux avoir des neutrons.
    (bon d'accord je joue avec les mots... désolé)

  7. #6
    invite2b148555

    Re : attraction de la matière

    Je sais bien qu'en général l'hydrogène n'a pas de neutron, c'est même évident il n'en a pas l'utilitée. Ce que je dis c'est que si on enlêve tout le neutrons d'un atome il se sépare car les protons se repoussent et donc chaque proton reçoit un électron ce qui fait de l'hydrogène.

    ce que je cherche a savoir c'est est-ce possible de stabiliser des neutron seule pour faire une muraille de matière ayant le potentiel de repousser d'autres structure sans les endommagé? Merci de m'aider.

  8. #7
    arbolis87

    Re : attraction de la matière

    est est-ce possible de stabiliser des neutron seule pour faire une muraille de matière ayant le potentiel de repousser d'autres structure sans les endommagé? Merci de m'aider.
    Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprends pas très bien... une muraille de neutrons peut repousser de la matière (structures?) maintenant?
    Ta muraille de matière serait-elle composée uniquement de neutrons? Je crois que c'est impossible, un neutron seul ou même regroupé avec d'autres neutrons ne formerait même pas un atome, alors encore moins une molécule... ça serait une muraille vraiment bizarre. Je suppose qu'à basses températures il serait possible de stabiliser des neutrons, mais pas au point à travailler dessus.

  9. #8
    winc
    Invité

    Re : attraction de la matière

    salut,

    un neutron libre se désintègre en 890 s environ par désintégration bêta en 1 proton 1 électron et 1 antineutrino électronique, donc tu aurais environ 15 minutes pour former ton rideau de neutrons et le tester !!

  10. #9
    invite2b148555

    Re : attraction de la matière

    donc en bref si je désire faire une barrière du genre il faudrait réaprovisionner en neutron mon champ de force a une fréquence quand même grande... Cela risque de causer de grands problèmes... Mais est-ce que quelqu'un aurait une idée d'une autre structure qui pourait être utiliser (potentiellement) comme champ de force. Je suis ouvert a toutes les idées farfellues après tout comme Einstein l'a dis lui même. "Si l'idées n'est pas au début absurde, elle est sans avenir" ou bien il a dis quelque chose du genre. Merci beaucoup de m'aider je l'apprécie réellement.

    Zavv Lon

Discussions similaires

  1. Attraction gravitationnelle
    Par ringard dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2008, 17h19
  2. attraction
    Par invite2debd2de dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2007, 18h07
  3. Attraction gravitationnelle
    Par invitee8eca4cf dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 10h20
  4. Attraction à distance
    Par erectous dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/02/2007, 21h09
  5. Orbite ou attraction
    Par invite08ce61fc dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2006, 09h54