Traitement thermique par induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Traitement thermique par induction



  1. #1
    invite3e0f67e3

    Traitement thermique par induction


    ------

    Bonjours à tous,
    Je tiens d'abords à vous spécifier que je suis nouveau alors désolé si ma discussion ne se trouve pas dans le bon répertoire ! J'ai une recherche à faire et je me demandais s'il y aurait quelqu'un qui serait en mesure de m'aider. Je dois faire une recherche sur les traitements thermiques de surface des matériaux (l'acier par exemple); plus précisément sur les traitements par induction(le procédé, les limite, les avantages et inconvénients...). Si jamais vous avez des informations intéressantes ou des bons liens, votre aide serait très apprécié !

    Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Traitement thermique par induction

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je ne suis pas expert en la matière. Je sais que le chauffage de pièces métalliques par induction a été ou est encore utilisé. Mais ce qui est sur est que ce n'est pas un chauffage de la surface de la pièce, mais du volume. Il est possible qu'il soit utilisé pour chauffer une pièce plongée dans un milieu pour subir un traitement de surface. Mais le chauffage par induction n'est pas en lui-même un traitement de surface.
    Au revoir.

  3. #3
    invite3e0f67e3

    Re : Traitement thermique par induction

    J'ai bien peur que ce soit bel et bien une méthode de traitement thermique... merci pareil !

  4. #4
    FC05

    Re : Traitement thermique par induction

    Tu dois faire cette recherche dans quel cadre ?

    PS : fait des recherches sur effet de peau.

    PS2 : traitement de surface, c'est plutôt au dessus de la surface, par exemple, une implantation ionique c'est un traitement thermique.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3e0f67e3