Réjouissez vous physiciens!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Réjouissez vous physiciens!



  1. #1
    invite04fcd5a3

    Réjouissez vous physiciens!


    ------

    Salut à tous,

    cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce site.Donc je vous passe un petit bonjours à tous, et particulièrement à ceux que je connais.
    Cela dit je profite de ce post pour transmettre l'information suivante (c'est sérieux et il ne s'agit pas d'une blague):
    La Matrix Theory a été découverte recemment!


    Il s'agit d'un ensemble d'équations differentielles portant sur des Dbranes. De plus l'unifiocation a été accomplie, il apparait que le tenseur metrique est relié d'une façon tres simple à n'importe quel autre champ, electromagnetique, nucleaire, fort et faible.En realité n'impotrte quel champ est relié au tenseur metrique. meme un champ de klein gordon, ou de dirac (c'est à dire avec spin 1/2) est relié à la gravitation et cela d'une facon harmonieuse.
    voila pour aujourd'hui, bien evidemment il faudra attendre la publication du papier de l'auteur pour avoir l'idée de cette théorie du tout qu'il propose. Rien à voir bien entendu avec la thentative avortée de garrett lisi. la théorie est extrement simple à ce qu'il parait.



    cela dit, comme personnellement je ne dispose pas d'internet, je ne peux pas discuter avec vous ici, car j'ecris d'un cybercafé.je vous mettrai au courant en temps et lieu.


    a pluche !

    -----

  2. #2
    vaincent

    Re : Réjouissez vous physiciens!

    salut,

    réjouissant en effet, après faut voir ce que ça donne, mais ça parrait un peu trop facile ! (et puis si tôt, ça casse le charme ! )

  3. #3
    mariposa

    Re : Réjouissez vous physiciens!

    Citation Envoyé par champunitaire Voir le message
    Salut à tous,

    cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce site.Donc je vous passe un petit bonjours à tous, et particulièrement à ceux que je connais.
    Cela dit je profite de ce post pour transmettre l'information suivante (c'est sérieux et il ne s'agit pas d'une blague):
    La Matrix Theory a été découverte recemment!
    Récemment? Ca m'étonnerait beaucoup.

  4. #4
    Jean_Luc

    Re : Réjouissez vous physiciens!

    Hello,

    Citation Envoyé par champunitaire Voir le message
    la théorie est extrement simple à ce qu'il parait.
    Ou ça, ça sens pas très bon, ça me rappelle quelque chose
    L'Univers est fini. Ah bon déjà ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vaincent

    Re : Réjouissez vous physiciens!

    Citation Envoyé par Jean_Luc Voir le message
    Hello,



    Ou ça, ça sens pas très bon, ça me rappelle quelque chose
    si tu fais référence au titre de l'article de Lisi, c'est un jeu de mot. Le terme simple est à comprendre au sens de la théorie des groupes. Un groupe simple G est une groupe qui ne possède pas de sous-groupe H globalement stable par l'action de G sur lui-même par conjugaison. D'ailleurs il suffit de lire son article pour se rendre compte que ce n'est pas particulièrement simple.

  7. #6
    Jean_Luc

    Re : Réjouissez vous physiciens!

    Jeu de mot bien mal choisi
    C'est mon avis.
    L'Univers est fini. Ah bon déjà ?

  8. #7
    vaincent

    Re : Réjouissez vous physiciens!

    Citation Envoyé par Jean_Luc Voir le message
    Jeu de mot bien mal choisi
    C'est mon avis.
    peut-être, c'est très subjectif. C'est une façon de dire qu'il propose une ToE basée sur un groupe de Lie simple (E8).(en plus il est simplement connexe !)

  9. #8
    Jean_Luc

    Re : Réjouissez vous physiciens!

    Oui, bien sur, j'ai quand même trouvé le titre un peu prétentieux mais bon. Ceci-dit je respecte le travail de Lisi, moi j'avais surtout apprécié sa "triality matrix".
    L'Univers est fini. Ah bon déjà ?

  10. #9
    invitebd2b1648

    Re : Réjouissez vous physiciens!

    Petite question naïve :

    La "Matrix Theory" c'est la théorie M ?

    Si c'est le cas çà va plaire à mtheory ! lol !

  11. #10
    invitebd2b1648

    Re : Réjouissez vous physiciens!

    Bon c'est le jeu de la théorie Mystère !

    Qui trouvera la théorie !?

    Citation Envoyé par champunitaire Voir le message
    (c'est sérieux et il ne s'agit pas d'une blague)

    a pluche !
    En tout cas si çà doit se savoir, çà fera des remous sur FS soyons-en sûr et pour le moment on voit pas l'ombre d'une info !

    J'ajouterais que te connaissant champignonunitaire t'es un blagueux de première classe, alors s'il te plaît épargne nous la tourmente d'attendre de fausses bonnes nouvelles !

    Merci !

Discussions similaires

  1. physiciens et mathématiciens
    Par GillesH38a dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2005, 22h11