Produire du courant électrique via du magnétisme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Produire du courant électrique via du magnétisme.



  1. #1
    invite75902779

    Unhappy Produire du courant électrique via du magnétisme.


    ------

    Bonjour,
    Je me permet de poster ici pour vous soumettre une question que je me pose au sujet de mon TPE.

    Je m'explique : J'aimerais savoir si il y'a moyen d'obtenir du courant électrique lors d'un orage magnétique.

    Je souhaiterais aussi ( si ce n'est trop demander ) comprendre comment il faudrait s'y prendre, quelles formules connaitre et utiliser, ou encore quels instruments utiliser, le tout compréhensible pour un élève de première S début d'année ( moi ) !

    J'espère ne pas être trop exigeant et vous remercie d'avance pour le temps que vous voudrez bien me consacrer.

    Bonne Journée.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Produire du courant électrique via du magnétisme.

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je vous conseille de lire l'article sur les tempêtes solaires dans le "Pour la Science" de décembre 2008.
    Si vous entendez "obtenir" dans le sens de pouvoir utiliser ce courant comme source d'énergie, la réponse est "on ne peut pas".
    Par contre ce orages peuvent induire de tensions (qui peuvent donner lieu à des courants) de l'ordre de 20 volts par kilomètre. Ces tensions peuvent déglinguer des installations électriques. Mais le "où et combien" ne sont pas prévisibles.
    Soyez rassuré, des idées de ce type d'autres (beaucoup d'autres) les ont déjà eus bien avant vous. Et si elles pouvaient rapporter de l'argent, elles seraient en service.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Produire un arc électrique
    Par invite0d2922ee dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2014, 20h01
  2. Peut on produire de l'énergie avec un champ électrique?
    Par inviteab227899 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2008, 07h53
  3. Bobine d'allumage Produire un arc electrique
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 09h05
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2006, 21h07