DM de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

DM de physique



  1. #1
    invite62d70e8e

    DM de physique


    ------

    Bonjour j'ai un exercice de physique faire pour après demain mais le problème je n'y comprend rien alors est ce que quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait.

    Une personne porte un sac de masse 9.5kg. Elle gravit une pente AB sur une longueur de 2.5m, puis marche 200m sur un trottoir horizontal BC, avant de redescendre une cote CD sur 3.2m.
    1) Quelles sont les caractéristiques de la force F exercée par la personne sur le sac ?
    2) Donner l'expression du travail de F et calculer sa valeur sur les parcours:AB, BC, CD

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : DM de physique

    bonjour
    Les forces exercées sur le sac sont celles qui font souffrir le porteur du sac qui le trouve lourd, et la force musculaire du porteur qui l'empêche de tomber.

    Quand le sac se deplace à l'horizontal, le travail est T = Somme des forces * deplacement ( produit scalaire du vecteur somme par le vecteur deplacement)

    Quand le sac se deplace selon une pente, la force à une composante non horizontale, mais tu peux exprimer le travail en calculant la variation de l'energie potentielle du sac

  3. #3
    calculair

    Re : DM de physique

    bonjour
    Connais tu la longueur du deplacement et la vitesse du marcheur, notamment pour calculer la force F tout au long du parcours

  4. #4
    invite62d70e8e

    Re : DM de physique

    oui je connais la longueur du déplacement: AB= 2.5m c'est une cote de 10°, BC= 200m et est horizontal et CD= 3.5 et decscent de 15°.
    Excusez moi j'avais oublié de priciser les angles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : DM de physique

    Citation Envoyé par margo4291 Voir le message
    oui je connais la longueur du déplacement: AB= 2.5m c'est une cote de 10°, BC= 200m et est horizontal et CD= 3.5 et decscent de 15°.
    Excusez moi j'avais oublié de priciser les angles.
    Bonjour,

    avec ces données on peut calculer les differences d'altitudes franchit par le sac

  7. #6
    invite62d70e8e

    Re : DM de physique

    oui mais comment ?

  8. #7
    calculair

    Re : DM de physique

    Citation Envoyé par margo4291 Voir le message
    oui mais comment ?

    Tu commences par faire un dessin en respectant les angles, et puis il faut se rappeler quelques notions simples de trigonometries pour calculer un des cotés d'un triangle rectangle quand on connait un angle aigu et l'hypotenuse... Les maths ça peut servir...

  9. #8
    invite62d70e8e

    Re : DM de physique

    ok merci calculair

  10. #9
    invite62d70e8e

    Re : DM de physique

    re
    pour la question 2 je voulais savoir si c'est sa la reponse:
    Pour AB: W(F)=-95X0.434=-41.23j
    Pour BC: W(F)=200X95= 19000j
    Pour CD : W(F) = 78.85j
    A chaque fois j'ai appiqué la formule W(p) =mgh
    Merci