Bonjour. Je fais des recherches pour une série de dessins animés destinée aux 8-10 ans, avec comme base un fait scientifique à chaque épisode.
je cherche des informations sur les alliages "à mémoire de forme".
Pouvez vous m'expliquer simplement comment ils fonctionnent, où on les trouve... les effets visuels obtenus avec eux, leur application.
Si vous connaissez une page web SIMPLE pour des néophytes, je suis preneuse aussi.
Et surtout connaissez vous un métal ou un alliage qui pourrait faire ça, à l'état naturel.?... je veux dire s'il est soumis à certaines circonstances qu'il resterait à définir.
Je suppose qu'un alliage par définition n'est pas naturel?
Bonjour,
Je vous joins une page que j'avais récupérée en 1973, et oui,dans une revue technique, qui en explique le principe.
Mais je pense que maintenant avec le web, vous devriez pouvoir trouver une quantité de documents et je pense même des visualisations de remise en forme du métal.
Cordialement.
Jaunin__
17/12/2008 - 22h58
isaney
Re : alliage à mémoire de forme
Merci Jaunin, mais je n'arrive pas à ouvrir la page en cliquant sur le lien, cela me dit que c'est en attente de validation (de la part de qui?).
Vous pouvez aussi me l'envoyer directement à ###### adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. JPL, modérateur
Merci pour votre aide...
Je vais faire une pause de 2 semaines, et reprendrai mes modestes recherches après les fêtes. Bonne année à tous!
Dernière modification par JPL ; 18/12/2008 à 11h29.
18/12/2008 - 01h14
Jaunin
Bonjour,
C'est normal, le document doit être contrôlé avant d'être libéré pour la validation.
Cordialement.
Jaunin__
18/12/2008 - 01h34
Jaunin
Re-Bonjour,
Quelques liens trouvés sur le web en attendent l'approbation d'un modérateur.
Cordialement.
Jaunin__
Bonjour, Benjy_star,
Comme je l'ai déjà mentionné, c'était une revue polytechnique d'août 1973, dont je n'ai gardé que cette page.
Maintenant l'éditeur a mis en ligne une partie de ses revues.
Cordialement.
Jaunin__