Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 17 sur 17

les effets du champ electromagnetique sur la santé!

1. LPFR

Re : les effets du champ electromagnetique sur la santé!

Bonjour.
    En effet, le début du document est correct.
    Ça commence à se gâter quand il dit (en "g" perception directe du champ él...) que:
    "Quant au champ d’induction magnétique, on sait qu’à partir d’une intensité de 5mT (milli Tesla), on observe l’apparition de magnéto phosphènes ou tâches lumineuses dans les yeux (4).".
    Ceci démontre au moins la naïveté de l'auteur. Un aimant ordinaire en ferrite produit un champ d'environ 0,1 T. Donc si vous rapprochez une de ces ferrites de vos yeux ou du cerveau vous devriez voir ces "magnéto phosphènes". On se fout du monte!

Du coup, ça m'a coupé l'envie de continuer à lire le document. Mais au hasard des pages (et sans chercher) je suis tombé sur:

Les champs électriques oscillant longitudinalement (donc vibrant dans le sens de la direction de propagation), entrent en action dans la matière lorsqu'ils sont polarisés. On désigne ces oscillations produisant une vibration de la matière dans le milieu, par les termes "d'ondes sonores", et leur unité particulaire est appelée "phonons".

Et là, j'en ai eu trop et j'ai arrêté.

Si vous voulez des documents sérieux, consultez les rapports de l'O.M.S (WHO) sur le sujet. On les trouve dans plusieurs langues (dont le français) sur le site de WHO:
    http://www.who.int/en/

Au revoir.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. andreadrien

Re : les effets du champ electromagnetique sur la santé!

Bonjour à tous,

Pour en revenir à la page que j’ai précédemment citée, l’auteur renvoie en biographie à l’ouvrage suivant : R.K. Adair "Constraints on Biological Effects of Weak extremely low Frequency Electromagnetic Fields". The American Physical Society ( Physical Review A) Volume 43, 2-15) ( 1991). C’est une publication réputée.
    Dont on peut lire l’abstract ici : http://prola.aps.org/abstract/PRA/v43/i2/p1039_1
    Il est fait référence à des champs magnétiques très faibles et leur influence sur la physiologie. J’avoue que je n’ai lu que l’abstract mais je parie que Adair fait référence à une expérimentation ayant pour effet des tâches dans les yeux.

Pour les phonons, voir http://www.universalis.fr/encycloped...351/PHONON.htm
    On y apprend que les phonons représentent la propagation de vibrations entre atomes voisins à la suite d’une perturbation de type sonore, conductivité thermique et électrique… ainsi que l'importance de la direction de cette perturbation.

Pour ma part, je n’ai toujours pas trouvé de faille dans ce document. Je vais potasser un peu le site de l’OMS ce we.

Amicalement.

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. TPE les effets du portable sur la santé
    Par Llenglart dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/11/2011, 12h25
  2. appel de Fribourg sur les effets de la telephonie mobile et le champ electromagnetique!!!
    Par debroglie66 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 10h41
  3. Effets de la wifi sur la santé
    Par cypher_2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 11h15
  4. Effets "avérés" des éoliennes sur la santé ...si! si ! c'est vrai !!
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 04/02/2007, 09h34
  5. logiciel sur champ électromagnétique
    Par joshua_fr dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2006, 09h54