Bonjour.
En effet, le début du document est correct.
Ça commence à se gâter quand il dit (en "g" perception directe du champ él...) que:
"Quant au champ d’induction magnétique, on sait qu’à partir d’une intensité de 5mT (milli Tesla), on observe l’apparition de magnéto phosphènes ou tâches lumineuses dans les yeux (4).".
Ceci démontre au moins la naïveté de l'auteur. Un aimant ordinaire en ferrite produit un champ d'environ 0,1 T. Donc si vous rapprochez une de ces ferrites de vos yeux ou du cerveau vous devriez voir ces "magnéto phosphènes". On se fout du monte!
Du coup, ça m'a coupé l'envie de continuer à lire le document. Mais au hasard des pages (et sans chercher) je suis tombé sur:
Les champs électriques oscillant longitudinalement (donc vibrant dans le sens de la direction de propagation), entrent en action dans la matière lorsqu'ils sont polarisés. On désigne ces oscillations produisant une vibration de la matière dans le milieu, par les termes "d'ondes sonores", et leur unité particulaire est appelée "phonons".
Et là, j'en ai eu trop et j'ai arrêté.
Si vous voulez des documents sérieux, consultez les rapports de l'O.M.S (WHO) sur le sujet. On les trouve dans plusieurs langues (dont le français) sur le site de WHO:
http://www.who.int/en/
Au revoir.

Poursuivez votre recherche :