Energie potentielle, mécanique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Energie potentielle, mécanique...



  1. #1
    invite2678ac5d

    Energie potentielle, mécanique...


    ------

    bonjours a ts voila jaurai besoin daide pour un exo merci bocou de votre attention !!!!

    énoncé:
    Un mobile de petite dimension, de masse m=30g est lancé vers le haut d'un plan incliné d'un angle a=25° par rapport àl'horizontale.
    Donnée:g=9,80 N/kg

    L'objet glissesans frottement. Au point O, la vitesse du mobile est Vo =5,0 m.s-1
    1-faire le bilan des forces qui s'exercent sur l'objet sur le shéma ci-dessus.
    j'ai trouvé le poids, la réaction et la forcesdu lancé

    2-exprimer l'énergie potentielle Ep au point M à l'aide de m' g et z en précisant les 2 conditions sur cette relation puis en fonction de a, m, g et x(abscisse du point M sur le plan incliné).
    jai trouver Ep=m*g*z mais jai pas trouver les 2 condition....?? et la deuxième je trouve vraiment pas aider moi svp

    3- pourquoi peut ton dire que l'energie mécanique Em(=Ep+Ec) du mobile est constant(ou se conserve). alors la jai trouver que l'energie mécanique est constante quand la seul force est le poids mai le problème c'est que j'ai trouvé dans la question 1- que il y avait trois forces donc je sais pas comment faire aider moi svp

    4-calculer l'energie mécanique au point O( c'est le point d'origine)

    5- déterminer pour quelle abscisse x1 la vitesse du mobile est V1=4,0 m. s-1. une formule est littérale de x1 est attendue.

    6- avec quelle vitesse le mobile atteint -il le point B (c'est le point le plus haut sur la trajectoire du mobile lancé vers le haut)


    7- arrivé au point B , le mobile quitte la plan incliné et tombe par terre dans le plan horizontal. quelle est sa vitesse V3 juste avant de frapper le sol?

    -----

  2. #2
    invite2678ac5d

    Red face Re : énergie potentielle, mécanique...

    aider-moi svp j'ai vraiment besoin de votre aide merci bocou!!!

Discussions similaires

  1. énergie cinétique et énergie potentielle de pesenteur
    Par invite8a278bdc dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2008, 16h31
  2. Exercice énergie cinétique et énergie potentielle
    Par invite2c7c5c2e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 15h28
  3. energie potentielle de pesanteur et énergie cinétique
    Par invite97d07874 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2007, 20h13
  4. Energie potentielle
    Par invite613a4e44 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2006, 10h25
  5. Relation entre energie potentielle et energie cinétique
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2004, 10h07