biomécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

biomécanique



  1. #1
    invite7a43e6f8

    biomécanique


    ------

    bonjours je suis nul en physique malheuresement j'ai une épreuve de physique au bts et c un bts pas trés commun ,ce qui fai qu'il n'y pas les corrections des année précédente sur internet .
    j'aimerai essayer de limiter les dégats si qq peut m'aider en corrigeant les exams et en les expliquant un peut de manière à ce qu'un nul en physique comprenne merci bcp . c de la biomécanique pour un bts othésiste prothésiste.

    j'ai mis qq sujet en pièces jointe merci d'avance

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite19431173

    Re : biomécanique

    Salut !

    Les pdf sont-ils libres de droits ? N'as-tu pas plutôt un lien internet ?

  3. #3
    invite7a43e6f8

    Re : biomécanique


  4. #4
    Jeanpaul

    Re : biomécanique

    C'est peut-être beaucoup de rédiger une solution complète mais on peut sortir quelques idées :
    1) Ne pas s'affoler avec le jargon, la géométrie est toujours très simple
    2) Toujours bien indiquer à quel système on applique les lois de la mécanique. Dans le cas statique, ça revient toujours à dire que la somme des forces est nulle et la somme des moments aussi.
    Par exemple, la question 1.2 : l'effort sur les têtes de fémur est une conséquence du poids du hat du corps (le corps moins les jambes). Ce poids est équilibré par l'ensemble des 2 forces R donc 2 R = (mi - 2 minf) g

    La question 2 est un peu plus subtile (un peu !) mais on te guide.
    D'abord la réaction du sol : on prend comme système le corps entier qui ne bouge pas et qui n'est soumis qu'à son poids, donc la réaction du sol est l'opposé du poids du corps entier.
    Ensuite les forces sur le membre inférieur, le système étudié est alors le membre inférieur. Il subit son poids minf g, la réaction du sol vue ci-dessus et l'effort au niveau du fémur qui est une force et aussi un couple pour empêcher le basculement. On écrit que la somme des forces vaut zéro et la somme des couples.
    Essaie de commencer et de faire des dessins. Au besoin, revois ces questions d'équilibre des forces et ça avancera.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a43e6f8

    Re : biomécanique

    merci beaucoup pour ton aide.
    c'est gentil

Discussions similaires

  1. Etude d'ingénieur en biomécanique
    Par invite8e17350e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2017, 21h55
  2. Questions de biomécanique
    Par invite7fee94ed dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/04/2016, 16h48
  3. Biomécanique - Déformation vraie
    Par invite0df520c6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 18h43
  4. formation en biomécanique
    Par Infra_Red dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2008, 15h44
  5. Estomac biomecanique
    Par invitedb923d71 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2005, 18h01