Polarisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Polarisation



  1. #1
    orhi

    Polarisation


    ------

    Bonjour à tous!
    Je dois rendre un exercice où il est question d'une sphère uniformément polarisée, mais qu'est-ce-que cela représente physiquement? qelqu'un pourrait-il m'expliquer, ou me faire un schéma? Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Heimdall

    Re : Polarisation

    ça veut dire que le vecteur densité de polarisation est constante dans la sphère, par exemple une sphère constituée d'atomes d'hydrogène répartis uniformément et soumise a un champ électrique... l'orbitale de chaque électron de chaque atome se déforme dans le même sens (celui du champ électrique) créant une infinité de petits dipoles électriques... macroscopiquement on peut définir un vecteur densité de polarisation... qui dans ce cas là est uniforme.

  3. #3
    orhi

    Re : Polarisation

    Merci beaucoup Heimdall! Cependant je pensais qu'en connaitre un peu plus sur le côté physique de la chose allait m'aider à faire mon exercice, mais ça m'aide pas beaucoup! L'énoncé c'est : Calculer E et B que cré la sphère polarisé (uniformément). Quelqu'un pourrait-il m'aider à comencer, je vois pas du tout comment faire. Merci d'avance!

Discussions similaires

  1. polarisation
    Par moussa97 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2008, 17h29
  2. Polarisation
    Par invitee61f254a dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2008, 15h08
  3. polarisation
    Par invite975d9f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/11/2007, 18h03
  4. polarisation
    Par invite3c6f2ce5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2007, 12h34
  5. Polarisation
    Par isozv dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2004, 22h01