Thermogravité - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 67 sur 67

Thermogravité



  1. #61
    zoup1

    Re : Thermogravité


    ------

    Citation Envoyé par ventout
    Rep. à zoup1
    Je pose une question de PHYSIQUE et au lieu de me répondre d'un point de vue de la PHYSIQUE, on me répond que ma question ne doit pas être posée, écoutée, entendue, discutée, pensée... Elle devrait être évitée... et la fuite semblerait être la seule réponse à ma question de PHYSIQUE.
    En règle générale, (je ne dis pas que c'est ton cas mais ça interroge quand même un peu...) ceux qui croient réussir à justifier que certaines "questions" sont "interdites", ont toutes les qualités requises pour adhérer à des sectes.
    Je te t'ai déjà répondu par message privé mais puisque tu insistes pour que je le dises de façon public :
    1) cette question que tu poses ne m'interesse pas particulièrement, et je n'ai aucune compétence particulière pour y répondre
    2) Tu m'as convaicu lors de discussions passées qu'il n'y avait aucun intérêt à discuter avec toi de physique de par le simple fait d'une malhonneteté intellectuelle de ta part caractérisée entre autre par une mauvaise fois manifeste.

    J'ai donc pris le parti de ne pas intervenir dans les discussions que tu ouvres sauf si j'estime que tu cherches à remettre en cause les lois de la physique de façon injustifier et surtout sans respecter une démarche qui se voudrait scientifique.

    Cela me semble clair...

    -----
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  2. #62
    invitecc43cae8

    Re : Thermogravité

    Salut à tous !

    Citation Envoyé par zoup1
    Tu m'as convaicu lors de discussions passées qu'il n'y avait aucun intérêt à discuter avec toi de physique de par le simple fait d'une malhonneteté intellectuelle de ta part caractérisée entre autre par une mauvaise fois manifeste.
    Curieusement c'est exactement ce que je te reproche: la malhonnéteté intellectuelle... Moi je pourrais dire: si tu veux pas discuter avec moi... très bien... mais alors n'interviens pas du tout... mais non ! C'est bien toi qui est venu librement et pour dire à tous que personne ne devait penser les questions que je pose...
    Alors où est l'erreur ?

    Citation Envoyé par zoup1
    J'ai donc pris le parti de ne pas intervenir dans les discussions que tu ouvres sauf si j'estime que tu cherches à remettre en cause les lois de la physique de façon injustifier et surtout sans respecter une démarche qui se voudrait scientifique. ...
    voilà un mensonge éhonté... car je pose simplement une question...
    et tu fais toujours des procès d'intention...
    honteux !

  3. #63
    invitecc43cae8

    Re : Thermogravité

    Citation Envoyé par zoup1
    J'ai donc pris le parti de ne pas intervenir dans les discussions que tu ouvres sauf si j'estime que tu cherches à remettre en cause les lois de la physique de façon injustifier et surtout sans respecter une démarche qui se voudrait scientifique.
    Donc certaines questions sont ... "injustifiées"... et ne doivent pas être posées... C'est bien ce que je disais... Cachez ce sein, Madame, que je ne saurias voir...

  4. #64
    zoup1

    Re : Thermogravité

    Citation Envoyé par ventout
    Donc certaines questions sont ... "injustifiées"... et ne doivent pas être posées... C'est bien ce que je disais... Cachez ce sein, Madame, que je ne saurias voir...
    Toutes les questions méritent d'être posées, mais toutes les discussions ne méritent pas d'être poursuivies. J'ai passé 50 messages avec toi pour comprendre que ce que tu présentais comme une expérience présentant des résultats concrets n'était qu'une expérience de pensée. J'ai passé 50 autres messages à comprendre que tu confondais moment cinétique et quantité de mouvement. J'ai passé plus de temps à discuter avec toi qu'avec n'importe qui sur ce forum pour un résultat que j'estime nul.

    Par contre je tiens à la qualité de ce forum et c'est pour cela que je permets d'intervenir lorsque j'estime que la démarche scientifique est bafouée.

    Je pense maintenant que cette conversation n'a aucun interêt privé, si tu souhaites la poursuivre je t'invite à le faire par l'intermédiaire de la messagerie privée. Cependant il est vraissemblable que tu n'y seras pas mieux reçu.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  5. #65
    deep_turtle

    Re : Thermogravité

    Citation Envoyé par ventout
    Citation Envoyé par deep_turtle
    Si on se limite à cette question avant d'aller plus loin c'est tout bon pour moi..
    Moi j'attends toujours... Je constate de belles paroles... et puis c'est tout. J'avais cru comprendre que tu voulais répondre... à une question de PHYSIQUE et avec des arguments de PHYSIQUE...
    Toujours aussi agréable...

    Je n'ai rien à prouver, Ventout, pas en physique, et pas à toi. Le "c'est tout bon pour moi" indiquait que je trouvais que la discussion pouvait avoir sa place ici et s'y dérouler. Pas qu'elle m'intéressait personnellement. Vu notre passif, je n'ai aucune envie de passer du temps à ton problème pour esssayer de le débugger.

  6. #66
    invitecc43cae8

    Re : Thermogravité

    Salut !

    Citation Envoyé par zoup1
    Toutes les questions méritent d'être posées, mais toutes les discussions ne méritent pas d'être poursuivies. J'ai passé 50 messages avec toi pour comprendre que ce que tu présentais comme une expérience présentant des résultats concrets n'était qu'une expérience de pensée. J'ai passé 50 autres messages à comprendre que tu confondais moment cinétique et quantité de mouvement. J'ai passé plus de temps à discuter avec toi qu'avec n'importe qui sur ce forum pour un résultat que j'estime nul.
    Par contre je tiens à la qualité de ce forum et c'est pour cela que je permets d'intervenir lorsque j'estime que la démarche scientifique est bafouée. .
    Voilà un tissu d'incompréhension et de mensonges qui présentent TA façon d'appréhender... et qui est si loin d'une vérité "universelle"

    La discussion "avant de remettre en cause les lois de la physique" avec kognou, se poursuit en privé... et sur une question que tu n'as pas même comprise... voilà qui explique que tu y ais passé inutilement tant de temps... Et tu juges une démarche scientifique "bafouée" lorsqu'une QUESTION t'échappe ou t'ennuie...
    Comme c'est pratique !!!... Et mon expérience de pensée était une expérience REELLE... ce qui est encore un mensonge de ta part ou le signe de tes difficultés à comprendre ce que je pense. Mais ceux qui ne se cachent pas derrière des alibis... peuvent se poser la question que je posais dans ce fil... que tu es venu en fait polluer avec des considérations qui n'ont rien d'une réponse de PHYSIQUE. Chacun peut le voir... et c'est très clair en effet.
    Tu confonds des histoires de petites personnes avec... une simple question de physique (et pour laquelle tu te dis d'ailleurs... incompétente..). Alors ?... On cache ce sein... ?

  7. #67
    Rincevent

    Re : Thermogravité

    Bonsoir,

    Compte tenu :

    - des attaques personnelles,
    - de l'absence de messages faisant scientifiquement avancer la discussion,
    - du nombre croissant de messages (dans le forum physique comme dans les autres) de participants se plaignant des discussions qui tournent en rond et ne mènent nulle part,

    je ferme celle-ci.

    Si quelqu'un souhaite la faire repartir sur des bases scientifiques sérieuses (et pas uniquement des expériences de pensée qui ne sont rien de plus que des "convictions personnelles" que la charte de ce forum refuse), ce sera avec plaisir dans un nouveau fil. Quiconque souhaiterait la réouverture de ce fil peut me contacter par MP avec des arguments valables et démontrant que le retour d'une réelle discussion scientifique est envisageable.

    Pour la modération,
    Rincevent

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3