Un texte sur les différentes couches de la Terre disait que la densité de la croute terrestre était de 2,8 que celle du manteau interne était de 4,3, le manteau interne 5,5, la croute externe 10 et la croute interne 13,6.
Avec toutes ces densités comment la Terre peut-elle avoir une densité 5,52. J'ai pensé qu'on faisait la moyenne des densités mais j'obtiens 6,5.
Si quelqu'un peut m'éclairer
Re : Densité de la Terre et ses différentes couches
Envoyé par History
Bonjour à tous,
Un texte sur les différentes couches de la Terre disait que la densité de la croute terrestre était de 2,8 que celle du manteau interne était de 4,3, le manteau interne 5,5, la croute externe 10 et la croute interne 13,6.
Avec toutes ces densités comment la Terre peut-elle avoir une densité 5,52. J'ai pensé qu'on faisait la moyenne des densités mais j'obtiens 6,5.
Bonsoir,
Peux-tu détailler ton calcul. Il est probable que tu n'a pas tenu compte des volumes respectifs des couches.
27/02/2009 - 21h06
Gilgamesh
Envoyé par History
Bonjour à tous,
Attention à la terminologie (noyau et non croute, manteau inférieur et supérieur...)
Détail le calcul que tu as effectué et on te corrigeras.
a+
Parcours Etranges
27/02/2009 - 23h02
History
Effectivement j'ai pas tenu compte des surfaces de chaque couches.
J'ai tout simplement additionné les densités telles qu'elles étaient spécifiés dans le texte et diviser par le nombre de couches.