Higgs et "mathematical consistency"?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Higgs et "mathematical consistency"?



  1. #1
    invite6f044255

    Higgs et "mathematical consistency"?


    ------

    Salut,

    je lis partout que le boson de Higgs, en plus de donner sa masse aux bosons de l'interaction faible, assure la coherence mathematique (c'est la meilleure traduction que j'ai trouve de "mathematical consistency" ) du modele standard.
    Malheureusement, derriere ces bien grands mots, je n'ai pas compris ce qui est entendu par la...je suis d'ailleurs pas sur que ce soit explique quelque part...

    Est-ce parce que, sans le boson de Higgs, on doit rajouter les masses des W et Z "a la main"?
    J'ai egalement lu, que, sans Higgs, on a des probabilites qui depassent 1 pour les interactions entre W's et Z. Est-ce ca? a quoi est-ce alors du?

    Mecri beaucoup.

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : Higgs et "mathematical consistency"?

    Citation Envoyé par ixi
    Salut,

    je lis partout que le boson de Higgs, en plus de donner sa masse aux bosons de l'interaction faible, assure la coherence mathematique (c'est la meilleure traduction que j'ai trouve de "mathematical consistency" ) du modele standard.
    Malheureusement, derriere ces bien grands mots, je n'ai pas compris ce qui est entendu par la...je suis d'ailleurs pas sur que ce soit explique quelque part...

    Est-ce parce que, sans le boson de Higgs, on doit rajouter les masses des W et Z "a la main"?
    J'ai egalement lu, que, sans Higgs, on a des probabilites qui depassent 1 pour les interactions entre W's et Z. Est-ce ca? a quoi est-ce alors du?

    Mecri beaucoup.
    Sans le Higgs tu ne peux pas avoir une théorie renormalisable donc sa diverge de partout.Maintenant le Higgs peut ne pas être fondamentale et dériver d'autres choses.Plus dans qq semaines

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Pourquoi dit-on "boson de HIGGS"
    Par Gaétan dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/10/2004, 14h45