Projet design et sustentation électromagnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Projet design et sustentation électromagnétique



  1. #1
    invite340dc48b

    Projet design et sustentation électromagnétique


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en 5ème année d'école de Design et pour mon projet de diplôme je fais un sujet relatif à la sustentation électromagnétique.
    Hélas je ne suis pas vraiment expert dans ce domaine malgré les recherches que j'ai déjà effectué.

    Aussi ais-je différentes question relative a cette technologie.

    -1- Est-il possible que les bobines supraconductrices soient installées dans le véhicule ?

    2- la puissances nécessaire à la sustentation est-elle de forte intensité pour permettre la sustentation d'un véhicule de 500 kg?

    3- la surface de sustentation doit-elle avoir une forme particulière pour permettre une bonne stabilité.

    4- est-il possible de générer un déplacement par la seule force de sustentation en même temps que la répulsion?

    5-est-il possible de comparer la force de répulsion à la pousser d'Archimède sur une coque de bateau? (Je pense au trophée jules verne) Envisagé donc que la surface de sustentation soit comparable a la surface de l’eau

    Je remercie par avance tous ceux qui auront l’amabilité de m'éclairer sur ces différents points.

    Le projet est de réalisé un véhicule monoplace urbain a encombrement minimum. Je voudrais que mon projet soit un minimum réaliste malgré le fait qu'il soit très prospectif (je l'envisageais pour 2100)

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Projet design et sustentation électromagnétique

    Bonjour.
    Non. Ce n'est pas réaliste.