la loi d'attraction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

la loi d'attraction



  1. #1
    invite6093a188

    Question la loi d'attraction


    ------

    Pensez vous que les pensées que nous émettons quotidiennement ,produisent une fréquence ? si oui à t'elle une masse ? peut on la mesurer ? pensez vous que cette fréquence puisse subir la loi d'attraction comme disent certaines personnes dans leurs livres . Merci d'y répondre.

    -----

  2. #2
    Niels Adribohr

    Re : la loi d'attraction

    Citation Envoyé par sankukai1972 Voir le message
    Pensez vous que les pensées que nous émettons quotidiennement ,produisent une fréquence ? si oui à t'elle une masse ? peut on la mesurer ?
    Nos pensées, j'en sais rien, mais l'activité cérébrale produit bien des ondes électromagnétiques :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rythme_c%C3%A9r%C3%A9bral

    pensez vous que cette fréquence puisse subir la loi d'attraction comme disent certaines personnes dans leurs livres
    Je ne vois pas ce qui est sous-entendu par loi d'attraction. S'il s'agit de légitimer quelques soit-disant effet parapsychique, la réponse est non.

  3. #3
    invite6093a188

    Re : la loi d'attraction

    merci pour la réponse ,je voulais un autre avis .

  4. #4
    LPFR

    Re : la loi d'attraction

    Bonjour.
    Je crois qu'appeler ça des ondes c'est un peu exagéré. Je dirais des tensions alternatives.
    Effectivement, puisqu'on peu détecter des champs magnétiques variables avec des dispositifs d'une sensibilité exquise (SQID) on peut dire qu'il y a production d'une onde électromagnétique. Mais je ne pense pas que l'on puisse détecter le terme "onde" dans ce champ. C'est à dire les composantes du champ E ou B qui décroît avec l'inverse de la distance. La seule chose que l'on détecte ce sont des champs magnétostatiques.

    Donc, dans le cadre de cette question, la réponse est NON. Le cerveau n'émet pas des ondes électromagnétiques.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6093a188

    Re : la loi d'attraction

    merci du renseignement.

  7. #6
    Niels Adribohr

    Re : la loi d'attraction

    Citation Envoyé par sankukai1972 Voir le message
    merci pour la réponse ,je voulais un autre avis .
    Dis tout de suite que je suis à coté de la plaque

  8. #7
    Niels Adribohr

    Re : la loi d'attraction

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Je crois qu'appeler ça des ondes c'est un peu exagéré. Je dirais des tensions alternatives.
    Par contre, je n'arrive pas à concevoir de tension alternative sans production d'onde électromagnétique. Peut-être s'agit-il seulement de savoir ce que l'on appelle une onde électromagnétique ?

  9. #8
    LPFR

    Re : la loi d'attraction

    Bonjour Niels.
    Une onde électromagnétique est, d'abord une onde qui se propage, et dont les champs sont données par





    À l'exclusion des champs crées par les charges, en mouvement ou non.

    L'amplitude de ces champs décroît comme l'inverse de la distance. Alors que l'amplitude des champs électrostatiques et magnétostatiques décroît comme inverse du carré de la distance.

    Par exemple, près d'un fil de phase du secteur vous trouverez un champ électrique un milliard de fois plus grand que ceux crées par le cerveau mais l'onde à 50 Hz crée par ce champ est indétectable. Même chose pour le champ magnétique (s'il y a du courant dans le câble).
    Au revoir.

  10. #9
    invité576543
    Invité

    Re : la loi d'attraction

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Par exemple, près d'un fil de phase du secteur vous trouverez un champ électrique un milliard de fois plus grand que ceux crées par le cerveau mais l'onde à 50 Hz crée par ce champ est indétectable.
    Mais l'onde serait détectable si le fil de phase était rectiligne de plusieurs milliers de km de long, puisque la longueur d'onde à 50 Hz dans le vide est 6000 km. C'est ça?

    Cordialement,

  11. #10
    LPFR

    Re : la loi d'attraction

    Citation Envoyé par Michel (mmy) Voir le message
    Mais l'onde serait détectable si le fil de phase était rectiligne de plusieurs milliers de km de long, puisque la longueur d'onde à 50 Hz dans le vide est 6000 km. C'est ça?

    Cordialement,
    Re.
    Si l'antenne faisait des milliers de kilomètres on serait assuré qu'il y aurait bien un courant qui la parcourt, et ce courant assure que les électrons du fil sont accélérés et qu'ils créent effectivement une onde électromagnétique.
    Pour avoir des chiffres, prenons un dipôle lambda/2 de 3000 km de long dans l'espace, et calculons le champ loin de l'antenne. Mettons 10 000 km. Le calcul est approximatif car à cette distance on ne peut pas dire que l'on soit vraiment loin l'antenne. Si on alimente le dipôle avec du 220 V, on aura un champ d'environ 6 µV/m à 10 000 km.
    C'est donc détectable (d'autant plus que dans l'espace on n'est pas gêné par le secteur!).

    Mais ne soyez pas tenté de dire "comme le champ varie en 1/r il suffit de se mettre à 1000 km et on aura 10 fois plus de champ". Non, car proche de l'antenne, le champ ne varie pas en 1/r mais beaucoup moins.
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Force d'attraction entre deux aimants
    Par invitee3b68d7b dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2013, 15h47
  2. force d'attraction
    Par invitea11f1e36 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2008, 14h28
  3. Moteur pour maquette d'attraction (manège)
    Par invitec3b4cf99 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2008, 23h05
  4. Force d'attraction champ électrique
    Par invited33ce006 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2008, 16h30
  5. Energie d'attraction
    Par invitef4e00dfb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 14h59