Phénomène atronomique périodique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Phénomène atronomique périodique



  1. #1
    invite9dc1a2ec

    Question Phénomène atronomique périodique


    ------

    Bonjour tout le monde !

    J'ai un devoir de physique à rendre et j'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de définition exacte à "Les phénomènes astronomiques périodiques".

    Beaucoup de sites concernent "Les phénomènes périodiques" mais il manque tjrs le même mot.

    Pourriez vous m'aider assez rapidement s'il vous plait ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Phénomène atronomique périodique

    Salut,
    Quel mot ne comprends-tu pas ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite9dc1a2ec

    Re : Phénomène atronomique périodique

    Beh déjà je ne comprends pas un seul mot parce que la physique et moi, nous ne sommes pas très copine...

    Mais c'est juste que quand je cherche la définition, je tombe toujours sur "Phénomène périodique" au lieu de "Phénomène ASTRONOMIQUE périoduqe" et si j'écris cette définition sur ma copie, connaissant ma prof, j'aurais une jolie bulle...

  4. #4
    LPFR

    Re : Phénomène atronomique périodique

    Citation Envoyé par Samenta83 Voir le message
    Beh déjà je ne comprends pas un seul mot parce que la physique et moi, nous ne sommes pas très copine...

    Mais c'est juste que quand je cherche la définition, je tombe toujours sur "Phénomène périodique" au lieu de "Phénomène ASTRONOMIQUE périoduqe" et si j'écris cette définition sur ma copie, connaissant ma prof, j'aurais une jolie bulle...
    Bonjour.
    Oui. Là il faut admettre que c'est la fatalité.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    predigny

    Re : Phénomène atronomique périodique

    La Terre qui tourne autour du soleil en 365,25 jour est un phénomène périodique. D'une façon général, tout ce qui concerne les orbites et les rotations sont plus ou moins périodiques et le climat peut en dépendre (saisons, périodes glaciaires, ...). Le soleil présente une périodicité de 11 ans dans son activité et beaucoup d'autres périodicités de sa forme (vibrations) ; beaucoup d'étoiles sont périodiques (étoiles variables) et les céphéides sont particulièrement intéressantes à regarder de près ; Plein d'autres phénomènes sont périodiques en astronomie ; l'univers lui même est peut-être périodique. Il y a de quoi remplir des pages...

  7. #6
    erik

    Re : Phénomène atronomique périodique

    Mais c'est juste que quand je cherche la définition, je tombe toujours sur "Phénomène périodique" au lieu de "Phénomène ASTRONOMIQUE périoduqe"
    J'ai une mauvaise nouvelle tu ne sais pas faire une recherche sur internet.
    http://www.google.fr/search?q=%22phe...A9riodiques%22

  8. #7
    predigny

    Re : Phénomène atronomique périodique

    Qui y a t il de plus périodique que le tic-tac d'une horloge, alors il ne faudra pas oublier de citer Voltaire contemplant l'univers :

    L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
    Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.


    Et encore, Voltaire ne connaissait pas le 1/10 des phénomènes périodiques observables en astronomie.

Discussions similaires

  1. fonction périodique
    Par sentia dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2008, 09h26
  2. [Biochimie] Acide périodique
    Par inviteb646ea54 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 20h12
  3. 0.99999999... (périodique) = 1?
    Par dhmo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2008, 07h45
  4. Périodique ?
    Par invite8af8384d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2007, 20h00
  5. tableau periodique
    Par inviteb9e4093f dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2004, 18h08