Comptage Rainflow
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comptage Rainflow



  1. #1
    invitea6df6c6b

    Comptage Rainflow


    ------

    Salut, je suis étudiant en DUT Génie électrique et informatique industrielle et j'effectue, actuellement, mon stage de fin d'étude dans l'entreprise MD Electronic près de Nantes.

    Je doit concevoir un système d'acquisition qui sera installé sur un pont (pour le LCPC). Ce système doit permettre de repérer sur les haubans d'un pont quelle fibres cassent pour prévoir les maintenances et étudié dans quelles conditions elles cassent.

    Pour la partie logiciel il me demande d'inclure du rainflow. Le logiciel d'acquisition est dévelloppé sous DASYLab et il inclus le module Rainflow. Donc pour la conception pas de probème le client n'aura qu'a mettre les réglages qui lui convient.

    Mais étant en stage je doit faire une rapport de stage donc je voudrai avoir des documents ou des liens (en francais) qui présente le rainflow. J'ai DEJA effectué une recherche dans Google n'ayant abouti que sur wikipedia.

    Petite précision la méthode de comptage choisi par le client est comptage RF, je sais pas si c'est important de le préciser.

    Merci par avance de vos réponses.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Comptage Rainflow

    Bonjour.
    Quand vous avez regardé wikipedia, j'espère que vous ne vous êtes pas limité à la version française, car elle est ridiculement courte comparée à la version anglaise.
    Au revoir.

  3. #3
    invitea6df6c6b

    Re : Comptage Rainflow

    Oui en effet, mais moi ce que je cherche c'est une explication global du comptage rainflow sans rentrer dans les détails. le rainflow ne rentrant pas dans mes compétences je doit en parler mais sans trop de précision.

    Merci de votre réponse

Discussions similaires

  1. Un bête comptage
    Par Alegs dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2009, 06h49
  2. Comptage jusqu'à 9
    Par invite11a854ec dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2009, 06h44
  3. comptage sous R
    Par invitecbe2f712 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 14h16
  4. Affichage+comptage
    Par inviteeae283d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 15h50
  5. Comptage d'électrons
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/05/2005, 12h01