Calcul de l'illumination
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul de l'illumination



  1. #1
    invite99e47970

    Calcul de l'illumination


    ------

    Bonjour,
    Dans le lancer de rayon sur des sphères, comment calcule-t-on l'illumination ? C'est-à-dire que on utilise la formule I = Ilocal + Kr R + Kt T où
    Ilocal est l’intensité locale du point, fonction de l’ombrage et de la surface
    Kr est la proportion de lumière reçue par réflexion (coefficient de la réflexion de la surface) 0 : aucune réflexion (mat), 1 : réflexion totale (miroir)
    R est la quantité de lumière reçue par réflexion
    Kt est la proportion de lumière reçue par réfraction (coefficient de réfraction de la surface) 0 : aucune réfraction (opaque), 1 : transparent
    T est la quantité de lumière reçue par réfraction

    Mais plus précisément ?

    -----

  2. #2
    invite5a89bfe6

    Re : Calcul de l'illumination

    Citation Envoyé par m0a Voir le message
    Bonjour,
    Dans le lancer de rayon sur des sphères, comment calcule-t-on l'illumination ? C'est-à-dire que on utilise la formule I = Ilocal + Kr R + Kt T où
    Ilocal est l’intensité locale du point, fonction de l’ombrage et de la surface
    Kr est la proportion de lumière reçue par réflexion (coefficient de la réflexion de la surface) 0 : aucune réflexion (mat), 1 : réflexion totale (miroir)
    R est la quantité de lumière reçue par réflexion
    Kt est la proportion de lumière reçue par réfraction (coefficient de réfraction de la surface) 0 : aucune réfraction (opaque), 1 : transparent
    T est la quantité de lumière reçue par réfraction

    Mais plus précisément ?




    salut,

    c'est drôle il n'y a pas une heure que je m'entretenais avec un pote au téléphone sur le sujet de "l'illumination" dans les oeuvres de rimbaud. et comme par hasard, n'est-ce pas, voilà pas que tu postes un sujet traitant de l'illumination, mais dans le domaine de l'optique.
    bien évidemment ce genre de coincidence n'est pas le premier à se passer ici sur ce site.Tu as simplement étendu le champ sémantique. Il n'y en a pas eu un millier non plus pour que cela soit significatif afin d'en inférer un lien d'obscure causalité que seule une enquête de nature policière (on va dire) pourrait expliquer, mais il y en a eu une bonne centaine. Malheureusement, je n'ai pas cherché à établir des preuves pour vous les exposer et étayer mes dires... mais tout de même je commence à me poser de sérieuses questions!
    Tu me diras quel lien avec l'optique et ma question et là bien évidemment je ne saurais pas te répondre, sinon que c'est peut-être justement là où le bat blesse... Considère donc mon intervention comme une remarque que je partage avec les quelques milliers de personnes d'internet qui savent combien et de quoi les services gouvernementaux sont capables!


    bonne journée à vous tous.



    bye.

    et vive la démocratie monarchique de notre cher pays

Discussions similaires

  1. Calcul infinitésimal-Calcul différentiel
    Par MS.11 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2010, 20h27
  2. Calcul 3, intégrale triples pour le calcul du volume.
    Par invitebfdf3e04 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 07h19
  3. Calcul de force sans calcul vectoriel
    Par Jack Burner dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 10h42
  4. Calcul taille IPN, calcul de charge
    Par invite22ae5754 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/09/2008, 13h33
  5. calcul débit erreur de calcul ou de formule
    Par invite4cad4cef dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/07/2006, 08h58