1°année Condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

1°année Condensateur



  1. #1
    invite79643b60

    1°année Condensateur


    ------

    Bonjours,
    j'ai un probleme qui me rend fous,Les condensateur,comme chacun sait, ont une croissance exponentielle de la forme e-t/T . Or la, j'étudie la décroissance de Umax-U(t):
    J'ai trouvé un graph potable ... mais impossible de déterminer to (Je sait... même moi je me suis rendu compte que j'était un incapable)
    C'est quelquechose de la forme U-u(t)=ke-t/T (T=to) Mais je ne suis pas foutu par la suite d'isoler T correctement:

    J'arrive a T=-t/Log((U-u(t))/k)

    Je ne connait pas k et la est mon probleme
    Je fais comment?

    T varie fortement d'une valeur a l'autre... Ca fais 4 Jours que je suis dessus et, s'il vous plait , pour ma santé capilaire, aidez moi...

    Merci

    -----

  2. #2
    invite40e05833

    Re : 1°année Condensateur

    Bonjour
    Je crois que tu essaie de faire trop compliqué
    Attention dans ton expression tu parles de Log mais il faut utiliser Ln (logarithme népérien)
    En electrocinétique lors de la charge et la décharge d'un condensateur to se calcule grace A la valeur de la résistance est de la capacité. to = RC

  3. #3
    invite79643b60

    Re : 1°année Condensateur

    Le probleme est que je ne connais pas la capacitée, j'ai a la calculer une fois que to est etablie. Sinon je fais la distinction entre les Log et les log facon petit vieux (Log=ln). Merci quand meme ... je commence a perdre espoir

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : 1°année Condensateur

    Si tu nous disais exactement ce que tu mesures et comment, ce serait tellement plus cool !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b9cdbca

    Re : 1°année Condensateur