Question sur la vitesse initiale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question sur la vitesse initiale



  1. #1
    invite2aac3124

    Question sur la vitesse initiale


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis actuellement en terminale S et j'aimerais savoir s'il existe une propriété qui donne la force à exercer sur un objet de masse donnée pour le propulser à une vitesse donnée avec un angle donné ...

    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Coincoin ; 15/04/2005 à 17h08.

  2. #2
    BioBen

    Re : Question sur la vitesse initiale

    Bah tu as sans doute déja étudié les lois de Newton ...non ? Ou même juste d'un point de vue energétique tu dois aussi pouvoir le faire.

  3. #3
    invite2aac3124

    Re : Question sur la vitesse initiale

    Ui je l'ai étudié. Enfin on est en train de le faire, mais je vois pas en quoi ce qu'on y apprend en terminale S nous permet de trouver quelle force exercer sur lobjet pour qu'il parte avec une vitesse donnée.

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : Question sur la vitesse initiale

    Si l'objet est initialement immobile dans ton référentiel, tu appliques la seconde loi de Newton, qui dit que la somme des forces extérieures est égale à la masse multipliée par l'accélération de ton système. Si ton système est immobile, tu considères simplement le poids et la réaction de la surface où est ton système (si surface il y a). En sachant que si le système a une vitesse, il subira des forces de frottements, tu peux en déduire (avec des calculs) quelle force donner à ton système pour lui donner telle accélération.

    pS : a noter que c'est le même principe avec des objets en mouvement rectiligne uniformes (inertie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coincoin

    Re : Question sur la vitesse initiale

    Salut,