Thermo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thermo



  1. #1
    Wainzee

    Thermo


    ------

    Bonjour,
    Pourquoi, en thermodynamique une réaction réversible est le moyen le plus pratique pour avoir du travail?
    Ca n'est pas le moyen d'avoir le plus de travail, donc c'est le moyen le plus pratique pour quelle raison?
    Merci.
    Wainzee.

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : Thermo

    Citation Envoyé par Wainzee Voir le message
    Pourquoi, en thermodynamique une réaction réversible est le moyen le plus pratique pour avoir du travail?
    Tu peux expliquer ?
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #3
    Wainzee

    Re : Thermo

    En fait je recherchais pourquoi on trouvait plus avantageux d'utiliser une transformation reversible pour une application pratique. Cela est surement dû au fait qu'elle est justement reversible et donc utilisable cycliquement.
    Le probleme que je me posais était du au travail qui était crée lors d'une seule transformation, car dans ce cas les transformations dites "brutales" peuvent apporter plus de travail que celle qui sont reversibles et sont donc plus efficaces que celle-ci.
    Wainzee.

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Thermo

    En fait je recherchais pourquoi on trouvait plus avantageux d'utiliser une transformation reversible pour une application pratique. Cela est surement dû au fait qu'elle est justement reversible et donc utilisable cycliquement.
    Le probleme que je me posais était du au travail qui était crée lors d'une seule transformation, car dans ce cas les transformations dites "brutales" peuvent apporter plus de travail que celle qui sont reversibles et sont donc plus efficaces que celle-ci.
    euh non... déjà tu peux faire des cycles avec des transformation irréversibles, et d'ailleurs c'est toujours le cas en pratique. ensuite dans une transformation irréversible il y a justement une perte de travail par rapport à une transformation réversible entre les deux même états.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. thermo
    Par invite1660b329 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 06h59
  2. thermo
    Par invite297acc47 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2006, 15h19
  3. thermo
    Par inviteac13aab3 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2006, 10h51
  4. [Thermo] 1ère loi de la thermo
    Par Sephi dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/06/2005, 23h28
  5. thermo
    Par invite0efe3284 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2003, 13h48