Question en electricité et magnétisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question en electricité et magnétisme



  1. #1
    invitec1a79e7f

    Question en electricité et magnétisme


    ------

    Bonjour à tous, un ami m'a parlé de ce site et m'a dit qu'il y avait certainement quelqu'un d'aimable qui pourrait m'aider! J'ai un problème de physique auquel je suis incapable de répondre:

    Deux fils rectilignes infinis, orientés perpendiculauirement au plan de la page, sont parcourus par des courants de 5,0A (entrant) et 10A (sortant). Les fils sont séparés par une distance de 1,0m.

    a) Quelle est la grandeur ainsi que l'orientation du champ magnétique résultant à mi-chemin entre les deux fils? J'obtiens 2x10-6 T en direction i.

    En b je ne suis pas capable de répondre...

    b)Quelle est la grandeur et l,orientation de la force magnétique s'exercant sur un proton se déplaçant parallèlement aux deux fils à mi-chemin entre ceux-ci si le proton se déplace à 10% de la vitesse de la lumière dans le même sens que le courant de 5,0A?

    c)À quel endroit, ailleurs qu'à l'infini, le champ magnétique total produit par cesdeux fils est nul?

    Merci à l'avance!
    J-F

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Question en electricité et magnétisme

    Ton ami avait raison, ce forum est rempli de gens fort aimables et sympathiques, mais néanmoins peu enclins à faire le travail des autres Dis-nous plutôt ce qui te bloque dans cet exercice, ce que tu as réussi ou pas réussi à faire et on tentera de te guider, ça te sera certainement plus profitable.

  3. #3
    Rodeon

    Re : Question en electricité et magnétisme

    Citation Envoyé par Jean-Francois Beaulieu

    Deux fils rectilignes infinis, orientés perpendiculauirement au plan de la page, sont parcourus par des courants de 5,0A (entrant) et 10A (sortant). Les fils sont séparés par une distance de 1,0m.

    J-F
    Salut,

    Ca veut dire quoi courants entrant et sortant dans cette géométrie.
    Peux tu préciser stp?

    Est ce que cela signifie que l'un circule vers le bas et l'autre vers le haut?
    "Le monde apparaît tellement différent quand on sait!" (R. Feynman)

Discussions similaires

  1. Solutionnaire de physique électricité et magnétisme sur internet... disparu!
    Par invite07881436 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 18h16
  2. Question bête sur le magnétisme
    Par invite6b1a864b dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 10h40
  3. Electricité/Magnétisme
    Par invite2938c966 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 16h41
  4. Magnétisme/vs éléctricité
    Par inviteed7336aa dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2004, 14h15
  5. Question sur le magnétisme
    Par invite4aaa7617 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2004, 08h33