Contrails et Chemtrails - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 59 sur 59

Contrails et Chemtrails



  1. #31
    FC05

    Re : Contrails et Chemtrails


    ------

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Oui mais là on parle de traînées de condensation qui au contraire augmentent l'albédo et on donc tendance à refroidir (vérifié dans le cas de la suspension du trafic aérien après les attentats du 11 septembre).
    La température a diminué après le 11 septembre ... donc les contrail réchauffent.
    L'effet d'albédo le jour est compensé par la "couverture nuageuse" la nuit et en moyenne c'est la nuit qui l'emporte.

    -----
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Contrails et Chemtrails

    Plus exactement l'amplitude entre le jour et la nuit a augmenté. J'ai été un peu trop approximatif en effet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    VAX

    Re : Contrails et Chemtrails

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Sigmar Voir le message
    Je ne vous ai pas traité de conspirationiste ou de conspirateur, mais vous semblez plus prendre pour argent comptant des déclarations obscures sur internet et dans la presse que nos idées. A partir de là, vous ne respectez nos avis de scientifiques, je ne vois pas pourquoi on devrait tenir compte de votre avis.
    Dès que j'ai ouvert cette discussion, j'ai à peine parlé de chemtrails qu'on a parlé tout de suite de conspirationnisme. Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que j'ai parlé de conspirateurs ?
    Je cherche seulement à savoir pourquoi on parle tant de chemtrails depuis quelques temps. Et comme je le disais, je regarde souvent le ciel, et depuis longtemps. Le ciel que je vois aujourd'hui ne ressemble pas à celui que je voyais auparavant.
    Par ailleurs, vous dites que je ne respecte pas vos avis de scientifiques. Vous vous trompez. Seulement voilà, je respecte aussi l'avis des autres qui ont aussi des connaissances scientifiques, qu'ils s'en servent ou non dans leurs professions.

    Citation Envoyé par Sigmar Voir le message
    Il est tout à fait étonnant que vous ne répondiez pas à la fin de mon message (concernant le trafic aérien), ni à la partie qui vous encourage à mener VOTRE enquête.
    Non, ce n'est pas étonnant. C'est simplement parce que mes activités ne me laissent pas suffisamment de temps libre et que je ne peux pas répondre à tout et à tout le monde. De plus, au risque de me répéter, je suis venu chercher des informations, et je vois que c'est vous qui m'en demandez.
    Mais en fait, j'avais déjà répondu au sujet du traffic aérien. Le traffic autour de 1990 était déjà très important et il y a une disproportoin avec la quantité de "trainées d'avions" par rapport à aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Rubyman Voir le message
    Le fait que Moscou aie affirmé officiellement avoir réalisé un épandage pour avoir un temps favorable le jour de la fête nationale ne soutient en rien la théorie selon laquelle il y a un complot mondial d'épandage massif de substances toxiques...
    Je ne crois pas avoir parlé de complot mondial, c'est tout de même incroyable.
    Même si une forme quelconque de complot n'est pas à exclure, les chemtrails peuvent très bien avoir une autre origine.

    Citation Envoyé par Aroll Voir le message
    À ce propos, tu n'as toujours pas répondu à la question que je t'avais posée dans mon précédent message:
    La formation de contrails est un phénomène inévitable, du à la présence d'une grande quantité de vapeur d'eau dans les gaz éjectés par les moteurs (et pas seulement à réaction), alors si ce que l'on voit sont des "chemtrails", explique moi où sont passés les inévitables contrails qui devraient être là?
    Je crois savoir faire la différence entre les contrails et les chemtrails. Le fait qu'il puisse y avoir des chemtrails n'empêche pas les contrails d'exister. Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.

    Citation Envoyé par Aroll Voir le message
    Oui, c'est à toi, et à tes copains de prouver que les chemtrails existent, et cela même si tu penses que l'enjeu est important, parce que lorsque l'on affirme quelque chose qui va à l'encontre, parfois des lois physiques, toujours du bon sens, on ne doit pas exiger d'être cru sur sa seule bonne foi.
    Si j'affirme qu'il existe des nounours verts mangeurs d'enfants au bois de Boulogne, je devrai le prouver, même si l'éventualité de l'existence de ces nounours vert serait extrêmemenr grave.
    D'abord, pourquoi parles-tu de mes copains ? Encore une fois, tu insinues que je fais partie d'un réseau de conspirationnistes.
    Décidément, c'est une manie. Même si le fait de parler de chemtrails peut amener à une discussion sur la théorie du complot, je trouve que vous faites franchement très fort dans ce forum. Je ne sais pas quelle mouche vous a piqué.

    Mais pour répondre plus précisément :
    Si j'affirme qu'il existe des nounours verts mangeurs d'enfants au bois de Boulogne, et si je ne le prouve pas, et que personne d'autre ne cherche pas à le prouver, alors, que va t-il se passer ?
    Et bien, si malheureusement, ce fameux nounours vert mangeurs d'enfants existe bien, même sans preuve, alors il continuera à manger des enfants.
    Mais ça n'a pas l'air de te déranger.
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme [François Rabelais]

  4. #34
    invite5e5dd00d

    Re : Contrails et Chemtrails

    Je passe sur le reste de vos commentaires. Vous n'avez pas le temps pour prouver ce que vous affirmez ou intuitez ? Nous, on n'a pas de temps à consacrer à faire les expériences pour vous. Vivre avec des trainées dans le ciel, ce n'est pas moi que ça intrigue après tout.

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Mais pour répondre plus précisément :
    Si j'affirme qu'il existe des nounours verts mangeurs d'enfants au bois de Boulogne, et si je ne le prouve pas, et que personne d'autre ne cherche pas à le prouver, alors, que va t-il se passer ?
    Et bien, si malheureusement, ce fameux nounours vert mangeurs d'enfants existe bien, même sans preuve, alors il continuera à manger des enfants.
    Mais ça n'a pas l'air de te déranger.
    Il va justement ne rien se passer. On ne vous croira pas, vous serez triste, et nous on n'aura rien appris. Si par contre, vous faites l'effort d'aller les débusquer et prouver qu'ils existent, peut-être qu'on fera quelque chose. D'ici là, pour moi, ces nounours n'existent pas.

    Une chose n'existe que parce qu'on a des preuves... Ca marche comme la justice. Quelqu'un n'est coupable que si on a des preuves... Sinon, ça s'appelle de la supposition... Et si vous avez des preuves, ça intéresse tout le monde. Moi, je me passerais bien d'y passer au bois de Boulogne, ce n'est ni mon travail d'y aller , et ça ne m'intéresse pas d'y passer dans mon temps libre

  5. #35
    invite34aa85ff

    Re : Contrails et Chemtrails

    Salut

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Je cherche seulement à savoir pourquoi on parle tant de chemtrails depuis quelques temps
    ah bon? Qui en parle? ou?
    Jamais entendu parlé, j'ai cherché sur wiki pour savoir ce qu'était que chemtrails quand tu as ouvert la discution.

    Tu trouves insultant de te faire traité de conspirationiste?

    Pourtant les chemtrails sont le résultat d'une conspiration, si j'ai bien compris?

    J'ai une question, comment fait-on la différence en une trainée d'avion et un "chemtrail"? A moins que le "chemtrail" soit l'explication pour les dites trainée?

    Personnellement comme je ne peux techniquement ni vérifier que les trainé sont de la condensation ( c'est trop haut )ou un vile épandage top secret ( forcément je ne peux pas le connaitre)

    Il existe une solution:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_parcimonie

    Cordialement

  6. #36
    VAX

    Re : Contrails et Chemtrails

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Sigmar Voir le message
    Une chose n'existe que parce qu'on a des preuves...
    Bravo pour ce raisonnement scientifique.
    Dans ce cas, en ce qui me concerne, je ne crois que ce que je vois. Et franchement, je vois des "trainées d'avions" qui ne ressemblent pas toutes à des contrails, et je trouve ça étrange et inquiétant. Cela mérite des explications, et je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, mais à TROUVER des explications. Les explications que vous avez apporté sont intéressantes en ce qui concerne les contrails, mais ne sont pas suffisamment convaincantes, et apparemment, elles n'ont pas convaincues beaucoup de gens. Personnellement, je reste sceptique sur tout ça, et tant que je ne serai pas certain que toutes ces trainées sont bien des contrails, alors je continuerai à me renseigner.
    Le ciel nuageux a changé depuis quelques années et la quantité de contrails, proportionnellement au traffic aérien, n'explique pas tout.
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme [François Rabelais]

  7. #37
    FC05

    Re : Contrails et Chemtrails

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Bravo pour ce raisonnement scientifique.
    Effectivement, c'est la différence entre croyance et science.

    Tu en es au stade de la croyance. Pour passer au stade supérieur, il faut des preuves, des expériences, des reproductions, des modèles ...

    Dire que tu trouves qu'il y a proportionnellement plus de traces que l'augmentation du trafic est éventuellement une piste qu'il faudrait creuser en faisant une analyse de ce nombre de traces en fonction du trafic (en tenant compte de la météo, très humide cette année, par exemple).
    Tant que cette analyse n'existe pas tes observations ont la consistance du flan.

    Perso, je me pose une question : quand j'étais jeune, j'entendais souvent des bangs supersoniques, mais plus maintenant. Je pense que ça veut dire que ... la vitesse du son dans l'air, en altitude, a augmenté, suite aux épandages que l'on peut observer.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  8. #38
    mach3
    Modérateur

    Re : Contrails et Chemtrails

    Et franchement, je vois des "trainées d'avions" qui ne ressemblent pas toutes à des contrails, et je trouve ça étrange et inquiétant.
    j'aimerais franchement que tu m'expliques quelles différences y aurait-il entre un contrail et un chemtrail vu du plancher des vaches....

    Mais en fait, j'avais déjà répondu au sujet du traffic aérien. Le traffic autour de 1990 était déjà très important et il y a une disproportoin avec la quantité de "trainées d'avions" par rapport à aujourd'hui.
    wai, ça c'est de la mauvaise foi !, le graphique est formel, le trafic aérien à plus que doubler entre 90 et 2002, sachant que sommes en 2009, il a surement tripler depuis 90.
    Je ne vois pas où est la disproportion, d'ailleurs des contrails j'en vois pas beaucoup dans le ciel par chez moi, et j'aime l'impression d'en voir moins qu'avant... Tu n'habiterais pas dans une région ou le trafic aérien a été modifié depuis 90 par hasard (nouvel aéroport, couloir aérien, que sais-je...)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  9. #39
    Aroll

    Re : Contrails et Chemtrails

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Bonsoir,

    Dès que j'ai ouvert cette discussion, j'ai à peine parlé de chemtrails qu'on a parlé tout de suite de conspirationnisme. Qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que j'ai parlé de conspirateurs ?
    Je cherche seulement à savoir pourquoi on parle tant de chemtrails depuis quelques temps. Et comme je le disais, je regarde souvent le ciel, et depuis longtemps. Le ciel que je vois aujourd'hui ne ressemble pas à celui que je voyais auparavant.
    Par ailleurs, vous dites que je ne respecte pas vos avis de scientifiques. Vous vous trompez. Seulement voilà, je respecte aussi l'avis des autres qui ont aussi des connaissances scientifiques, qu'ils s'en servent ou non dans leurs professions.



    Non, ce n'est pas étonnant. C'est simplement parce que mes activités ne me laissent pas suffisamment de temps libre et que je ne peux pas répondre à tout et à tout le monde. De plus, au risque de me répéter, je suis venu chercher des informations, et je vois que c'est vous qui m'en demandez.
    Mais en fait, j'avais déjà répondu au sujet du traffic aérien. Le traffic autour de 1990 était déjà très important et il y a une disproportoin avec la quantité de "trainées d'avions" par rapport à aujourd'hui.



    Je ne crois pas avoir parlé de complot mondial, c'est tout de même incroyable.
    Même si une forme quelconque de complot n'est pas à exclure, les chemtrails peuvent très bien avoir une autre origine.



    Je crois savoir faire la différence entre les contrails et les chemtrails. Le fait qu'il puisse y avoir des chemtrails n'empêche pas les contrails d'exister. Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question.



    D'abord, pourquoi parles-tu de mes copains ? Encore une fois, tu insinues que je fais partie d'un réseau de conspirationnistes.
    Décidément, c'est une manie. Même si le fait de parler de chemtrails peut amener à une discussion sur la théorie du complot, je trouve que vous faites franchement très fort dans ce forum. Je ne sais pas quelle mouche vous a piqué.

    Mais pour répondre plus précisément :
    Si j'affirme qu'il existe des nounours verts mangeurs d'enfants au bois de Boulogne, et si je ne le prouve pas, et que personne d'autre ne cherche pas à le prouver, alors, que va t-il se passer ?
    Et bien, si malheureusement, ce fameux nounours vert mangeurs d'enfants existe bien, même sans preuve, alors il continuera à manger des enfants.
    Mais ça n'a pas l'air de te déranger.
    Cette prhase: " je regarde souvent le ciel, et depuis longtemps. Le ciel que je vois aujourd'hui ne ressemble pas à celui que je voyais auparavant." est pure impression personnelle dictée par des préjugés, parce que moi, et je suis bien loin d'être seul, je n'ai pas remarqué de différence notoire hors augmentation de trafic, et je suis aussi de ceux qui regarde souvent le ciel.

    Rappel toi ce que j'écrivais dans le message #11 de la page 1:
    les contrails (parce que les chemtrails, ça n'éxiste pas ) existent depuis bien longtemps (je joins un image prise pendant la seconde guerre mondiale), et sont tout à fait expliqués scientifiquement, et cela dans tous leurs aspects.
    J'ai bien dis: dans tous leurs aspects, et plus récemment, j'ai écris, message #27 :
    il n'y a pas de chemtrails, ce sont des contrails, c'est à dire des traînées de condensations qui, non seulement sont parfaitement expliquées par la physique (y compris lorsqu'elles se présentent sous forme discontinue)
    Or, tu as écrit: "Je crois savoir faire la différence entre les contrails et les chemtrails", alors montre moi cette différence tout de suite, ou rétracte toi.
    Je sais déjà que ce sera pure produit de l'ignorance (entre autre)

    Sache que par nature même, il ne peut y avoir de chemtrails sans complot, donc si tu crois aux chemtrails ne t'étonne pas que l'on évoque immédiatement le complotisme.

    Enfin, je tiens à te féliciter pour cette prhase: "Et bien, si malheureusement, ce fameux nounours vert mangeurs d'enfants existe bien, même sans preuve, alors il continuera à manger des enfants.
    Mais ça n'a pas l'air de te déranger." elle est consternante......... de drôlerie

    Amicalement, Alain

  10. #40
    invite2303ab1d

    Re : Contrails et Chemtrails

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Bravo pour ce raisonnement scientifique.
    Dans ce cas, en ce qui me concerne, je ne crois que ce que je vois. Et franchement, je vois des "trainées d'avions" qui ne ressemblent pas toutes à des contrails, et je trouve ça étrange et inquiétant.
    Explication : selon l'altitude et les conditions météorologiques, les contrails peuvent avoir des apparences très différentes. Des trainées différentes n'impliquent pas que la nature de ces traînées le soient, mais simplement qu'elles aient été créées dans des conditions différentes.

    Pour l'anecdote, çà me rappelle quelqu'un, sur un autre forum, qui avait observé un phénomène lumineux qui lui a paru étrange et voulait savoir de quoi il s'agissait. On avait beau lui expliquer qu'il s'agissait d'un avion lointain dont le phare était dirigé vers lui, la discussion n'a jamais menée à rien car il pensait savoir parfaitement à quoi ressemble un avion et qu'il connaissait toutes les lignes par coeur, sans comprendre qu'un avion privé, sur une trajectoire différente, pouvait avoir une apparence très différente.

    Certes, tu observe des contrails depuis très longtemps, et çà ne fait que quelques années que tu vois ce que tu appelles "chemtrails". Cela dit, depuis 1990 le trafic aérien à certainement triplé, ce qui implique la création de nouveaux couloirs aériens, à des altitudes différentes... Produisant des contrails différents. Tout simplement.

    PS : quelle est exactement la différence que tu observes entre les "contrails" et les "chemtrails"?

  11. #41
    VAX

    Re : Contrails et Chemtrails

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Apanik Voir le message
    ah bon? Qui en parle? ou?
    Jamais entendu parlé, j'ai cherché sur wiki pour savoir ce qu'était que chemtrails quand tu as ouvert la discution.
    Alors tu as mal cherché, ou bien tu le fais exprès. Il y a même des livres, des vidéos, voire des conférences.

    Citation Envoyé par Apanik Voir le message
    Tu trouves insultant de te faire traité de conspirationiste?
    Non, ce n'est pas ça le problème.
    Le problème est qu'on parle de conspirationnisme alors que ce n'est pas le sujet ici.

    Citation Envoyé par Apanik Voir le message
    Pourtant les chemtrails sont le résultat d'une conspiration, si j'ai bien compris?
    Pourquoi ? Et la géo-ingénierie ?
    A moins évidemment que la géo-ingénierie fasse partie de la conspiration.

    Citation Envoyé par Apanik Voir le message
    J'ai une question, comment fait-on la différence en une trainée d'avion et un "chemtrail"? A moins que le "chemtrail" soit l'explication pour les dites trainée?
    Les contrails sont des trainées dûes à la condensation. Elles ne sont pas persistantes, disparaissent rapidement, et sont généralement produites à haute altitude.
    D'autres types de trainées apparaissent à plus basse altitude et persistent pour former des nuages artificiels. Ce sont ceux-ci qui pourraient être éventuellement des chemtrails. Mais je sais aussi que parfois, les contrails peuvent donner lieu à des nuages persistants. Le problème, c'est le nombre qui semble être en constante augmentation ces dernières années. C'est assez flagrant pour ma part.

    Cordialement,

    PS : Je ne peux pas répondre tout de suite à d'autres questions qui m'ont été posées et auxquelles des réponses sont attendues. Mais je promets de le faire rapidement.
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme [François Rabelais]

  12. #42
    Yoyo

    Re : Contrails et Chemtrails

    Bonjour

    Le problème, c'est le nombre qui semble être en constante augmentation ces dernières années. C'est assez flagrant pour ma part.
    Je pense que cette "impression" doit etre etayée de maniere claire avant toute tentative de discussion!
    Sinon ca reviens à discuter sur une vague impression que c'est en augmentation... et cette augmentation pourrait simplement etre liée a l'augmentation du traffic aérien, a l'augmentation de polluants atmosphériques, a des changements de température des couches hautes de l'atmosphere etc...

    Bref cette discussion ne repose sur rien de scientifique. Alors a moins qu'elle ne soit rapidement etayée par une donnée statistique solide, elle sera fermée.

    YOyo

  13. #43
    VAX

    Re : Contrails et Chemtrails

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Tu en es au stade de la croyance.
    La croyance ne rentre absolument pas dans ma façon de penser : j'ai des certitudes ou bien je n'en ai pas. Je ne crois pas en quoi que ce soit, par contre, j'ai des doûtes et je suis sceptique. Je doûte que toutes les trainées d'avions soient des contrails tout comme je suis sceptique en ce qui concerne les chemtrails. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve que le sujet doit être abandonné. Et c'est ce qui est fait, ici, dans ce forum.

    Pour ce qui te concerne, tu en es au stade où seules les preuves te permettent d'avancer.
    Par ailleurs, le terme de Preuve n'a pas qu'une seule définition, mais je ne rentrerai pas dans ce sujet.

    Citation Envoyé par Aroll Voir le message
    Cette prhase: " je regarde souvent le ciel, et depuis longtemps. Le ciel que je vois aujourd'hui ne ressemble pas à celui que je voyais auparavant." est pure impression personnelle dictée par des préjugés, parce que moi, et je suis bien loin d'être seul, je n'ai pas remarqué de différence notoire hors augmentation de trafic, et je suis aussi de ceux qui regarde souvent le ciel.
    Chacun voit ce qu'il veut voir, si c'est ça que tu es en train de me dire. Quant à moi, je pourrais te dire que si tu n'as pas remarqué de changements, c'est que tu n'as pas fait suffisamment attention.

    Je tiens aussi à faire une remarque sur une photo d'avions que tu as joint dernièrement. Cette photo date de la seconde guerre mondiale. Mais en quoi cette photo peut me démontrer l'inexistence des chemtrails ?
    Car tu affirmes que les chemtrails n'existent pas, ce qui est absurde. Le terme lui-même existe et signifie "trainées chimiques".

    Citation Envoyé par Rubyman Voir le message
    PS : quelle est exactement la différence que tu observes entre les "contrails" et les "chemtrails"?
    Citation Envoyé par Aroll Voir le message
    Or, tu as écrit: "Je crois savoir faire la différence entre les contrails et les chemtrails", alors montre moi cette différence tout de suite, ou rétracte toi.
    Je sais déjà que ce sera pure produit de l'ignorance (entre autre)

    Sache que par nature même, il ne peut y avoir de chemtrails sans complot, donc si tu crois aux chemtrails ne t'étonne pas que l'on évoque immédiatement le complotisme.
    Je crois avoir déjà répondu à cette question. Pour faire bref, je connais les contrails depuis toujours, un peu comme tout le monde. Ce sont des trainées de condensation produites à haute altitude. Celles-ci disparaissent rapidement et ne forment que plus rarement des nuages artificiels.
    Les chemtrails sont des trainées chimiques : comme aujourd'hui, on peut remarquer un très grand nombre de trainées d'avions produites à des altitudes plus basses que les contrails, il est peu probable que ces trainées soient toutes des contrails, ce qui implique forcément que ces trainées ne soient pas uniquement formées par la condensation. Il y aurait donc une forte probabilité pour qu'ils contiennent d'autres composés chimiques et c'est pourquoi on les appelle des chemtrails. Ceux-ci sont parfaitement visibles et persistants et provoquent des voiles nuageux qui peuvent souvent couvrir une grande partie du ciel.

    Ensuite, tu dis qu'il ne peut y avoir de chemtrails sans complot. Ce n'est franchement pas sérieux. Comme je l'ai déjà dit, le complot n'est pas la seule origine possible des chemtrails : la géo-ingénierie est une autre origine possible, non ? Il y en a peut-être d'autres, mais celle-ci a largement été évoquée par les scientifiques.


    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    Je pense que cette "impression" doit etre etayée de maniere claire avant toute tentative de discussion!
    Sinon ca reviens à discuter sur une vague impression que c'est en augmentation... et cette augmentation pourrait simplement etre liée a l'augmentation du traffic aérien, a l'augmentation de polluants atmosphériques, a des changements de température des couches hautes de l'atmosphere etc...

    Bref cette discussion ne repose sur rien de scientifique. Alors a moins qu'elle ne soit rapidement etayée par une donnée statistique solide, elle sera fermée.
    Tout comme beaucoup de gens le font sur ce forum, je suis venu parler d'un sujet pour trouver des renseignements et avancer dans mes recherches. Et c'est à moi que vous demandez d'apporter des informations, voire des preuves ? C'est le monde à l'envers.

    Mais enfin bref ! pour terminer, je voudrais tout de même vous rappeler que des produits chimiques sont régulièrement balancés dans l'atmosphère pour tenter de faire la pluie et le beau temps. Un incident a donné lieu à cette information : http://www.planete-terra.fr/Averse-d...oscou,747.html
    Cela n'a pas eu l'air de vous inquiéter outre mesure. En tous cas, on n'est franchement pas loin des chemtrails, vous ne croyez pas ?

    De plus, je viens de découvrir une photo diffusée sur votre propre site et je trouve ça franchement bizarre pour une photo qui est censée montrer des cirrus : http://www.futura-sciences.com/galer.../1623/size/big
    Après réflexion, il y a bien mieux que ça comme photo pour présenter des cirrus. Ici, on voit bien qu'au moins la moitié de la photographie présente des trainées d'avions persistantes.

    Vous pouvez fermer cette discussion si vous voulez, ça ne me dérange pas plus que ça car je sais maintenant que vous ne m'apporterez rien de plus sur le sujet sinon que les chemtrails n'existent pas. Mais je pense que vous aurez très certainement l'occasion d'en entendre à nouveau parler prochainement, même si vous êtes certains que ça n'existe pas.
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme [François Rabelais]

  14. #44
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Contrails et Chemtrails

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Ensuite, tu dis qu'il ne peut y avoir de chemtrails sans complot. Ce n'est franchement pas sérieux. Comme je l'ai déjà dit, le complot n'est pas la seule origine possible des chemtrails : la géo-ingénierie est une autre origine possible, non ?
    Si c'était de la géo-ingénierie on en parlerait dans des revues spécialisées sérieuses. Puisque ce n'est pas le cas il ne reste que deux hypothèses : le complot du silence ou l'inexistence de la chose (et d'ailleurs de la géo-ingénierie pour quoi faire ?).
    Entre les deux hypothèses mon choix est vite fait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #45
    f6bes

    Re : Contrails et Chemtrails

    Bjr VAX,
    Tu as des doutes et tu t'interroges.
    C'est normal.
    Mais tes doutes, ressemblent plus à des certitudes apparemment.
    Donc tu ne doutes plus, t'es convaincu.
    Grosse nuance !!

    A partir de là , qq que soit les arguments que l'on te "propose", .............t'es contre.

    Il y a t il lieu de continuer un tel débat qui n'en est plus un , à califourchon sur tes "doutes" !

    Il est à croire que peu de personnes , sur ce Forum, aillent dans ton sens (aucune intervention).
    Tous ces intervenants sont ils des attardés mentaux, pour ne pas comprendre, tes doutes.
    C'est a désespérer !

    Dans le meme ordre d'idée on trouve : l'homme n'a jamais marché sur la Lune et j'en passe , etc..etc.

    Bonne journée

  16. #46
    mach3
    Modérateur

    Re : Contrails et Chemtrails

    Ce sont des trainées de condensation produites à haute altitude. Celles-ci disparaissent rapidement et ne forment que plus rarement des nuages artificiels.
    c'est vite dit... De temps en temps je surprend un avion de ligne passer en laissant sa trainée. J'ai plusieurs fois remarqué que la trainée reste et vu les rémanents des trainées des précédents avions, décalés par le vent qui s'effilochaient en nuages. Pour moi c'est tout ce qu'il y a de plus commun.

    Les chemtrails sont des trainées chimiques : comme aujourd'hui, on peut remarquer un très grand nombre de trainées d'avions produites à des altitudes plus basses que les contrails
    Tu m'expliqueras comment tu parviens à mesurer que ces trainées là sont à des altitudes plus basses...

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  17. #47
    Aroll

    Re : Contrails et Chemtrails

    Bonjour
    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Chacun voit ce qu'il veut voir, si c'est ça que tu es en train de me dire. Quant à moi, je pourrais te dire que si tu n'as pas remarqué de changements, c'est que tu n'as pas fait suffisamment attention.


    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Je tiens aussi à faire une remarque sur une photo d'avions que tu as joint dernièrement. Cette photo date de la seconde guerre mondiale. Mais en quoi cette photo peut me démontrer l'inexistence des chemtrails ?
    Car tu affirmes que les chemtrails n'existent pas, ce qui est absurde. Le terme lui-même existe et signifie "trainées chimiques".
    Le terme "père Noël" existe aussi, donc le père Noël existe.


    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Je crois avoir déjà répondu à cette question. Pour faire bref, je connais les contrails depuis toujours, un peu comme tout le monde. Ce sont des trainées de condensation produites à haute altitude. Celles-ci disparaissent rapidement et ne forment que plus rarement des nuages artificiels.
    Non, ça c'est faux et archi faux, les traînées de condensations ne disparaissent pas forcément rapidement, leur durée est fonction du taux d'humidité de l'endroit où elles se forment, et elles peuvent donc persister longtemps, comme les cirrus qui, bien que d'origine différentes, sont de même nature.

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Les chemtrails sont des trainées chimiques : comme aujourd'hui, on peut remarquer un très grand nombre de trainées d'avions produites à des altitudes plus basses que les contrails,
    Encore faux, les contrails, peuvent se former à différentes altitudes selon les conditions de température et d'humidité.
    Sais-tu que même les cirrus peuvent se former dès 6000 mètres parfois....

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    il est peu probable que ces trainées soient toutes des contrails, ce qui implique forcément que ces trainées ne soient pas uniquement formées par la condensation. Il y aurait donc une forte probabilité pour qu'ils contiennent d'autres composés chimiques et c'est pourquoi on les appelle des chemtrails. Ceux-ci sont parfaitement visibles et persistants et provoquent des voiles nuageux qui peuvent souvent couvrir une grande partie du ciel.
    Que des suppositions gratuites (il est peu probable, Il y aurait donc une forte probabilité) pour en tirer une conclusion affirmée sans le moindre élément de preuve, même pas des indices.

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Ensuite, tu dis qu'il ne peut y avoir de chemtrails sans complot. Ce n'est franchement pas sérieux. Comme je l'ai déjà dit, le complot n'est pas la seule origine possible des chemtrails : la géo-ingénierie est une autre origine possible, non ? Il y en a peut-être d'autres, mais celle-ci a largement été évoquée par les scientifiques.
    Tu dis toi même que ces chemtrails existent, qu'ils sont répandu au dessus de nos tête (donc cela nous concerne) et qu'on nous cache ce fait, il s'agit donc bien d'un complot où alors il faut changer la définition du mot.

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Tout comme beaucoup de gens le font sur ce forum, je suis venu parler d'un sujet pour trouver des renseignements et avancer dans mes recherches. Et c'est à moi que vous demandez d'apporter des informations, voire des preuves ? C'est le monde à l'envers.
    Si tu nous demandes des renseignement te permettant d'avancer dans tes recherches sur les elfes tu risque aussi d'être déçu.....

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Mais enfin bref ! pour terminer, je voudrais tout de même vous rappeler que des produits chimiques sont régulièrement balancés dans l'atmosphère pour tenter de faire la pluie et le beau temps. Un incident a donné lieu à cette information : http://www.planete-terra.fr/Averse-d...oscou,747.html
    Cela n'a pas eu l'air de vous inquiéter outre mesure. En tous cas, on n'est franchement pas loin des chemtrails, vous ne croyez pas ?
    Si, c'est très loin des chemtrails, car ce n'est pas fait de manière quasi quotidienne et dans le secret le plus total.

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    De plus, je viens de découvrir une photo diffusée sur votre propre site et je trouve ça franchement bizarre pour une photo qui est censée montrer des cirrus : http://www.futura-sciences.com/galer.../1623/size/big
    Après réflexion, il y a bien mieux que ça comme photo pour présenter des cirrus. Ici, on voit bien qu'au moins la moitié de la photographie présente des trainées d'avions persistantes.
    Les traînées de condensation sont de même nature que les cirrus, seule leur origine change, on peut donc dire d'une traînée persistante qu'elle est un cirrus (sauf qu'elle n'est pas, dans ce cas, annonciatrice de l'arrivée d'une perturbation).

    Amicalement, Alain

  18. #48
    invite1c3dc18e

    Re : Contrails et Chemtrails

    ces chemtrails, ils auraient quelle composition chimique au fait? et en quelle concentration ? on devrait pouvoir les détecter avec des méthodes d'analyse chimique dans les eaux de pluie si on sait ce que c'est, non?

    cordialement,

    Anacarsis

  19. #49
    invite34aa85ff

    Re : Contrails et Chemtrails

    Bonjour,
    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Bonjour,

    Alors tu as mal cherché, ou bien tu le fais exprès. Il y a même des livres, des vidéos, voire des conférences.
    Les livres, magazine de vulgarisation scientifique que je consulte ne traite pas des complots, et je ne me rappelle même pas d'un épisodes d'X-files en parlant pourtant...

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Non, ce n'est pas ça le problème.
    Le problème est qu'on parle de conspirationnisme alors que ce n'est pas le sujet ici.
    Pourquoi ? Et la géo-ingénierie ?
    A moins évidemment que la géo-ingénierie fasse partie de la conspiration.
    ben comme cela à l'air d'être secret c'est donc un complot ou une conspiration.
    et sinon dans quel but?

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Les contrails sont des trainées dûes à la condensation. Elles ne sont pas persistantes, disparaissent rapidement, ...
    ... les contrails peuvent donner lieu à des nuages persistants.


    ++

  20. #50
    invite5e5dd00d

    Re : Contrails et Chemtrails

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Tout comme beaucoup de gens le font sur ce forum, je suis venu parler d'un sujet pour trouver des renseignements et avancer dans mes recherches. Et c'est à moi que vous demandez d'apporter des informations, voire des preuves ? C'est le monde à l'envers.
    1) Nous ne savons pas forcément de quoi il s'agit ;
    2) Des personnes ont avancé des hypothèses ;
    3) On n'est jamais mieux servi que par soi-même ;
    4) Nous ne ressentons pas le besoin de faire une investigation, toi oui ;
    5) Nous doutons fortement de la différence entre les contrails et les soit disant chemtrails.
    Alors, avant de parler de trucs qu'on ne connait pas (et je parle aussi de toi), on préfére avoir des éléments. A toi de nous en apporter de SERIEUX ! Cad, pas des pages web, pas des articles dans des journaux non reconnus : ON VEUT DES MESURES CREDIBLES DE POLLUTION ATMOSPHERIQUE DANS CES TRAILS (si cette polution existe ) !

    Merci.

  21. #51
    VAX

    Re : Contrails et Chemtrails

    Bonjour à tous,

    Je vais une dernière vous répondre à tous par le biais des affirmations de f6bes, puis je vais en rester là. Pour le moment.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr VAX,
    Tu as des doutes et tu t'interroges.
    C'est normal.
    Mais tes doutes, ressemblent plus à des certitudes apparemment.
    Donc tu ne doutes plus, t'es convaincu.
    Grosse nuance !!

    A partir de là , qq que soit les arguments que l'on te "propose", .............t'es contre.
    Je crois que je me suis déjà expliqué clairement là-dessus. Tu interprétes mal ce que j'ai dit ou alors c'est volontaire de ta part.

    C'est toi qui dit que je suis soit-disant convaincu et certain de l'existence des chemtrails.
    Je ne suis pas quelqu'un qui se laisse convaincre facilement, que ce soit par vous tous ici, ou par ceux qui affirment que les chemtrails existent.
    Pour le moment, j'essaie de me forger une idée claire et précise sur le sujet. Ce qui est sûr, c'est que des gens sont convaincus de l'existence de ces chemtrails et donc j'aimerais bien savoir pourquoi. Mais dire que je suis convaincu moi-même, il y a encore du chemin à faire. Et inversement, pour me convaincre que ça n'existe pas, il m'en faudra plus que ce que vous avancez ici, car en gros, ce que vous dites :
    chemtrails = complot, et donc je suis complotiste
    Les chemtrails n'existent pas

    A force de répéter ça sans arrêt, vous n'êtes plus crédibles, car même si cela était vrai, ce ne sont pas des arguments scientifiques.

    Les quelques autres arguments que vous avancez, je les ai bien pris en considération, mais ils sont loin d'être suffisant pour démontrer l'inexistence des chemtrails.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Il y a t il lieu de continuer un tel débat qui n'en est plus un , à califourchon sur tes "doutes" !
    Oui, j'ai des doûtes. Et je suis sceptique (dans les deux sens). C'est ce que je me tue à dire. Et je remarque que vous les avez sérieusement amplifié.
    Maintenant, pour ce qui est du débat, il n'y a effectivement pas lieu de le poursuivre dans ces conditions, et pour la raison que j'énonce ci-après.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Il est à croire que peu de personnes , sur ce Forum, aillent dans ton sens (aucune intervention).
    Tous ces intervenants sont ils des attardés mentaux, pour ne pas comprendre, tes doutes.
    C'est a désespérer !
    Dans cette discussion précise, effectivement, personne ne va dans mon sens qui est celui d'une recherche. Mais ce n'était pas le cas lors des précédentes discussions.

    Comme je débute sur le sujet et que je venais ici pour chercher des informations et avoir vos avis (ce qui est fait), je suis loin d'avoir fait le tour du net sur le sujet. Et je viens d'avoir un aperçu d'anciennes discussions que vous avez eues sur les trainées d'avions.

    Je commence donc à mieux comprendre maintenant pourquoi vous êtes particulièrement si bornés et hargneux dans cette discussion. Et apparemment, il semble que je ne sois pas le seul à penser ça.

    Pour finir, je n'irai pas plus loin puisque je viens de comprendre que c'est impossible.

    Mais je vais tout de même finir en répondant à ceci :

    Citation Envoyé par Anacarsis_47 Voir le message
    ces chemtrails, ils auraient quelle composition chimique au fait? et en quelle concentration ? on devrait pouvoir les détecter avec des méthodes d'analyse chimique dans les eaux de pluie si on sait ce que c'est, non?
    Des analyses ont été faites, par des procédés très simples. Mais apparemment, les scientifiques de ce site ne semblent pas être au courant. Je ne vous donnerai même pas de lien car je sais que vous les contesterez tous. Mais on peut facilement trouver ces analyses sur le net, et même dans certains livres. Donc, si vous avez l'esprit chercheur, vous devriez pouvoir trouver ces informations facilement.
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme [François Rabelais]

  22. #52
    FC05

    Re : Contrails et Chemtrails

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Des analyses ont été faites, par des procédés très simples. Mais apparemment, les scientifiques de ce site ne semblent pas être au courant. Je ne vous donnerai même pas de lien car je sais que vous les contesterez tous. Mais on peut facilement trouver ces analyses sur le net, et même dans certains livres. Donc, si vous avez l'esprit chercheur, vous devriez pouvoir trouver ces informations facilement.
    Files au moins le lien, qu'on se marre un peu.

    Troll un jour, troll toujours ... et en plus je suis assez con pour te nourrir.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  23. #53
    obi76

    Re : Contrails et Chemtrails

    Citation Envoyé par Anacarsis_47 Voir le message
    ces chemtrails, ils auraient quelle composition chimique au fait? et en quelle concentration ? on devrait pouvoir les détecter avec des méthodes d'analyse chimique dans les eaux de pluie si on sait ce que c'est, non?

    cordialement,

    Anacarsis
    J'ai déjà répondu plus haut : de l'eau + du CO2, donc à détecter sachant que ces gaz sont présents de manière naturelle... pas évident
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  24. #54
    Aroll

    Re : Contrails et Chemtrails

    Bonjour,
    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Ce qui est sûr, c'est que des gens sont convaincus de l'existence de ces chemtrails et donc j'aimerais bien savoir pourquoi.
    Parce qu'il y a toujours des gens pour croire fermement à n'importe quoi, exemples:
    -La théorie de la terre creuse.
    -Le moon hoax.
    -Les "rods".
    -Etc...
    Est-ce une raison suffisante pour envisager le réalité de ces délires?

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Et inversement, pour me convaincre que ça n'existe pas, il m'en faudra plus que ce que vous avancez ici, car en gros, ce que vous dites :
    chemtrails = complot, et donc je suis complotiste
    Les chemtrails n'existent pas
    Non, ce n'est pas seulement cela que l'on te dit, loin s'en faut. Relis nos messages, il y a de solides arguments du genre:
    -Inutilité d'épandages d'une imprécision abyssale.
    -explication scientifique complète de tous les aspects de ces traînées, même discontinues, même à moyenne altitude, et même très persistante.
    -Obligation physique qu'il y ait des traînées de condensation et compte tenu de l'augmentation énorme du trafic aérien ces dernières années, obligation qu'il y en ait de plus en plus.
    -manque total de mobile crédible à ce genre de complot.

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    A force de répéter ça sans arrêt, vous n'êtes plus crédibles, car même si cela était vrai, ce ne sont pas des arguments scientifiques.
    Mais on t'a donné des arguments scientifiques, et on a aussi contré scientifiquement tes arguments erronés (au sujet de l'altitude des traînées, par ex). Donc, soit tu ne lis pas, soit tu dis n'importe quoi.

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Je commence donc à mieux comprendre maintenant pourquoi vous êtes particulièrement si bornés et hargneux dans cette discussion. Et apparemment, il semble que je ne sois pas le seul à penser ça.
    Ça, c'est faux et insultant.
    Tu ne le ressens comme ça que parce que, refusant d'admettre qu'il n'y a pas une once de raisonnement valable dans tes affirmations, tu te cabres et tu prends tout comme une agression.


    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Des analyses ont été faites, par des procédés très simples. Mais apparemment, les scientifiques de ce site ne semblent pas être au courant. Je ne vous donnerai même pas de lien car je sais que vous les contesterez tous.
    Tu admets donc implicitement que ces liens sont peu sérieux, voir complètement délirants.

    Amicalement, Alain

  25. #55
    VAX

    Re : Contrails et Chemtrails

    Citation Envoyé par Aroll Voir le message
    Bonjour,
    Parce qu'il y a toujours des gens pour croire fermement à n'importe quoi, exemples:
    -La théorie de la terre creuse.
    -Le moon hoax.
    -Les "rods".
    -Etc...
    Est-ce une raison suffisante pour envisager le réalité de ces délires?
    Ne mélangez pas les sujets. Ne les comparez pas les uns par rapport aux autres pour les discréditer. C'est un peu facile comme argumentation.

    Pour faire suite à mon dernier message :
    Vous n'êtes pas crédibles car vous me demandez sans arrêt de vous prouver l'existence des chemtrails au lieu de vous intéresser au sujet et de faire de recherches.
    Je ne suis pas scientifique de profession et je ne prétends pas avoir les compétences nécessaires pour réfuter vos arguments. Je ne conteste absolument pas vos arguments quand vous parlez de contrails. Par contre, je réfute tous vos autres arguments qui ne sont strictement pas scientifiques et dont vous abusez, parfois de façon répétitive, ce ça finit par devenir agressif.

    Bref ! beaucoup d'autres chercheurs s'intérressent au sujet et vous affirmez qu'ils disent n'importe quoi. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer ça ? N'ont-ils pas des connaissances scientifiques eux aussi ? Les leurs sont-elles moins valables que les vôtres ? Et pourquoi, parce que ce n'est pas forcément leur profession ?

    Dans tous les cas, il y a bien une chose dont je suis convaincu, c'est que ce n'est pas ici que je vais trouver des renseignements sur les chemtrails. J'irai donc ailleurs puique les chemtrails n'existent pas ici.
    Car il semble qu'ailleurs, les chemtrails existent : ce sont des trainées chimiques laissées par les avions. La définition est simple, non ? la géo-ingénierie en parle de toutes façons. Vous ne pouvez pas le contester.

    Le problème est maintenant de savoir si les contrails que nous apercevons dans le ciel sont bien des contrails dans tous les cas de figure et ne sont pas des chemtrails.
    Vous affirmez que ce sont tous des contrails alors même que vous n'avez fait aucune analyse, et cela parce que vous supposez que les chemtrails sont un délire dès que le terme est à peine prononcé.
    Dernière modification par VAX ; 12/08/2009 à 21h04. Motif: faute d'orthographe
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme [François Rabelais]

  26. #56
    FC05

    Re : Contrails et Chemtrails

    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    J'irai donc ailleurs puique les chemtrails n'existent pas ici.
    Enfin une bonne nouvelle.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  27. #57
    invite34aa85ff

    Re : Contrails et Chemtrails

    Salut
    le troll à faim:
    Citation Envoyé par VAX Voir le message
    Vous affirmez que ce sont tous des contrails alors même que vous n'avez fait aucune analyse, et cela parce que vous supposez que les chemtrails sont un délire dès que le terme est à peine prononcé.
    tu as pourtant eu plein de réponse clair et précise,

    il n'y pas besoins de faire des analyses, voila pourquoi:

    1° les trainées sont le résultat de la condensation des gaz d'échappement en altitude
    , l'eau est un produit de la combustion,
    il fait froid en altitude phénomène similaire au fait que l'on fume les matins d'hiver
    Des fois cela fait des nuages, pourquoi pas c'est l'altitude requise pour leur formation.

    2° les trainées sont le résultat d'expérience mener dans le plus grand secret dans le but d'épandre des produits chimiques inconnues pour une raison totalement inconnue aussi.
    Plusieurs état et compagnie aérienne collaborent dans ce projet secret.
    Aucun journaux de grand tirage en parle, seulement quelques sites internet adepte de conspiration.

    En appliquant le principe de parcimonie, la base de la science, la première explication qui est la plus simple, me parait suffire, surtout que la 2ieme pause plus de question que d'explication.

    ++

    PS je pense que le sujet est clos depuis longtemps, si un modo passe par là.

  28. #58
    invitee57d2d28

    Re : Contrails et Chemtrails

    bonjour,

    les chemtrails existent.

    Une photo d'avions militaires en pleine scéance d'épandage au dessus de Paris !
    Images attachées Images attachées  

  29. #59
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Contrails et Chemtrails

    Assez perdu de temps avec ça. Discussion fermée (autant que notre interlocuteur).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Contrails azuréens,notre plaie quotidienne
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/02/2009, 20h55
  2. impact des contrails sur le climats
    Par invitecf011ff8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2004, 13h45