Antigravitation ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Antigravitation ?



  1. #31
    predigny

    Re : Antigravitation ?


    ------

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    ...
    Mais face aux lois de l'univers ça serait tout à fait naturelle.
    Voilà la subtilité !
    Je ne suis pas certain que votre raisonnement soit si subtil que ça !

    -----

  2. #32
    Madarion

    Re : Antigravitation ?

    La subtilité vient du sous-attendus de la mécanique quantique et de la relativité générale.
    Je pourrais aussi dire que ce qui est interdis par les lois de la Terre est permis avec les lois du Ciel,
    Ça revient à dire exactement la même chose, mais avec d'autres termes.



    Le naturel c'est qu'avec la relativité générale nous savons qu'un objet ne tombe pas a la même vitesse sur la Lune que sur la Terre.
    La gravité n'est plus une constante que nous pouvons ignorer.
    Dernière modification par Madarion ; 11/09/2009 à 13h26.

  3. #33
    invite62a756ee

    Re : Antigravitation ?

    je crois que ça existe dans une interaction matière/antimatière .
    mais c'est difficile de confirmer ça car il n'y aucune méthode qui permet de produire l'antimatiere a grand échelle "jusqu'à nos jour" donc il est impossible d'étudier l'interaction gravitatinnel matière/antimatière .
    pour plus d'information le lien .
    http://en.wikipedia.org/wiki/Gravita..._of_antimatter

  4. #34
    Madarion

    Re : Antigravitation ?

    Pour le moment c'est clair !

  5. #35
    invited6a8e0a5

    Re : Antigravitation ?

    Citation Envoyé par zakariamazigh Voir le message
    je crois que ça existe dans une interaction matière/antimatière .
    mais c'est difficile de confirmer ça car il n'y aucune méthode qui permet de produire l'antimatiere a grand échelle "jusqu'à nos jour" donc il est impossible d'étudier l'interaction gravitatinnel matière/antimatière .
    pour plus d'information le lien .
    http://en.wikipedia.org/wiki/Gravita..._of_antimatter
    Bonsoir,

    Amha tout cela m'a l'air fort simple, il suffit de trouver des objets sans masses pour la neutralité ou à masses négatives pour "l'antigravité". Ne regardez-vous donc jamais la télévision ?

    -Scotty, ramenez moi à la maison.

  6. #36
    invite62a756ee

    Re : Antigravitation ?

    mais je ne plaisante pas . masse négative !!!!
    Citation Envoyé par Lordesfarfadets Voir le message
    Bonsoir,

    Amha tout cela m'a l'air fort simple, il suffit de trouver des objets sans masses pour la neutralité ou à masses négatives pour "l'antigravité". Ne regardez-vous donc jamais la télévision ?

    -Scotty, ramenez moi à la maison.

  7. #37
    Madarion

    Re : Antigravitation ?

    Mais qu'est ce que la masse au fait ?

    Citation Envoyé par wikipédia
    Le terme masse est utilisé pour désigner deux grandeurs attachées à un corps*: l'une quantifie l'inertie du corps (la masse inerte) et l'autre la contribution du corps à la force de gravitation (la masse grave). Ces deux notions sont a priori distinctes, mais leur égalité est expérimentalement vérifiée à 10 − 10*% près, et on se permet dès lors de parler de la masse d'un corps.
    Donc la masse est bien un vecteur ?!

  8. #38
    mach3
    Modérateur

    Re : Antigravitation ?

    Mais qu'est ce que la masse au fait ?
    ...
    Donc la masse est bien un vecteur ?!
    La masse c'est la norme du quadrivecteur energie-impulsion (), c'est donc un scalaire et pas un vecteur.

    La courbure de l'espace-temps (donc la gravitation) étant dépendante du contenu en énergie et en impulsion, la masse est un très bon résumé de ce contenu. En champ faible, on retrouve la gravitation de Newton qui dépend de la masse.

    mais c'est difficile de confirmer ça car il n'y aucune méthode qui permet de produire l'antimatiere a grand échelle "jusqu'à nos jour" donc il est impossible d'étudier l'interaction gravitatinnel matière/antimatière .
    pour plus d'information le lien .
    c'est effectivement assez compliqué expérimentalement, mais il y a de forte contraintes car une masse négative impliquerait des énergies ou des impulsions complexes que l'on observe pas. Une telle découverte imposerait une refonte de la relativité... L'expérimentation tranchera.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  9. #39
    invitef122887c

    Re : Antigravitation ?

    Si on prend comme reference la physique quantique,les particules causants la gravitation(les gravitons,un particule theorique,puisqu'elle n'as pas été trouver et "isolé",je crois) aurait,comme toute particulesune particule opposé(electron=positron,neutr on=antineutron,proton=antiprot on,...):l'anti-gravitron.Donc si ont reussi a trouvé(et a prouvé en meme temps)ces particules(ont peu créé quelques particules d'antimatiere avec les collisioneur de particules(LHC))et les "mettre" dans un "contenant a antiparticule",ont pourrait créé une force litteralement contraire a la gravitation,donc voila notre machine a antigravitation.Bien sur,tout ca n'est encore que theorique,mais la theorie est parfois mieux que l'incconue...

  10. #40
    invitebd2b1648

    Re : Antigravitation ?

    Sauf que le graviton est sa propre antiparticule ... !

    @ +

  11. #41
    invited2d53de9

    Re : Antigravitation ?

    A ma connaissance, la masse proviendrai d'un couplage entre la particule et un champ. ce champ s'apelle le champs de higgs . Tu peu regarder sur internet si tu veu c'est peu etre mieux expliqué.

    Globalement certaine théorie disent que si l'on arivait a injecté de l'energie dans le champs de higgs on pourrait annulé la masse d'un objet. c'est une sorte de dette que tu paye pour faire sauté le couplage.

    Mais bien sur cela se base sur des spéculations et , ce n'est pas demain qu'une méthode pourra annulé la gravitation.

  12. #42
    Madarion

    Re : Antigravitation ?

    Citation Envoyé par Kroni Voir le message
    Globalement certaine théorie disent que si l'on arivait a injecté de l'energie dans le champs de higgs on pourrait annulé la masse d'un objet. c'est une sorte de dette que tu paye pour faire sauté le couplage.
    C'est un peut le même genre que le tapis volant alors ?

  13. #43
    obi76

    Re : Antigravitation ?

    Citation Envoyé par Madarion Voir le message
    C'est un peut le même genre que le tapis volant alors ?
    Ca pourrait être marrant, qui veut faire l'essai (ça marche aussi avec les fer à repasser)
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  14. #44
    Madarion

    Re : Antigravitation ?

    Le principe du tapi volant, si il existait, serait de couper le champs gravitationelle par le bas.

  15. #45
    lezalin

    Re : Antigravitation ?

    Bonjour M. Madarion, je suis maintenant retraité à Perpignan, en 1963 je collaborais avec le Dr PAGES.
    Je suis toujours surpris de voir qu’on parle d’antigravitation sans la définir ???
    Donc je propose une définition de base :
    Constat : en physique classique, la masse est traînée, cela correspond à l’inertie.
    L’antigravitation serait la masse qui se propulse : l’effet est négatif ou inverse de la physique.
    Conclusion : la gravitation ne serait due qu’à la polarisation de l’énergie qui, dans ce cas, serait négative.
    Cela ouvre une nouvelle prospective de production d’énergie renouvelable et de propulsion car agir sur un simple angle, consomme très peu d’énergie, quasiment nulle si, en plus, vient à se déclencher la résonance ... ... ça devrait déménager !

  16. #46
    invite07941352

    Re : Antigravitation ?

    Bonjour,
    Il est temps de fermer cette discussion ancienne qui dérive dans la science fiction .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Antigravitation par rotation, possible?
    Par chez_bob dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2005, 09h54