Acceleration de la pesanteur - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80

Acceleration de la pesanteur



  1. #61
    tempsreel1

    Re : Acceleration de la pesanteur


    ------

    bjr

    je crois que l'espace et le temps sont devenus indissociables depuis Einstein car pour contracter des longueurs il faut nécessairement dilater du temps. Au final du temps se transforme en espace et réciproquement
    cordialement

    -----

  2. #62
    obi76

    Re : Acceleration de la pesanteur

    Citation Envoyé par tempsreel1 Voir le message
    Au final du temps se transforme en espace et réciproquement
    Soit vous n'avez rien compris, soit c'est extrêmement mal formulé...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #63
    tempsreel1

    Re : Acceleration de la pesanteur

    ben j'ai rien compris alors car je persiste et signe

    et si c'était toi qui avait rien compris....

  4. #64
    theodos

    Re : Acceleration de la pesanteur

    Citation Envoyé par tempsreel1 Voir le message
    bjr

    je crois que l'espace et le temps sont devenus indissociables depuis Einstein car pour contracter des longueurs il faut nécessairement dilater du temps. Au final du temps se transforme en espace et réciproquement
    cordialement
    je pense que personne à compris, ca se saurai.
    ouai mais avant Einstein ? au final je ne comprend pas plus.
    Peut être qu'il c'est trompé quelque part Einstein, non ?

  5. #65
    tempsreel1

    Re : Acceleration de la pesanteur

    einstein s'est déja trompé (quoique peu au demeurant) mais pas sur ce coup là
    C grace à lui qu'on sait que l'espace et le temps forme un continuum nommé espace temps.
    Véridique le temps et l'espace ne font qu'un

  6. #66
    theodos

    Re : Acceleration de la pesanteur

    Je pense qu’il n’a fait que confirmer des observations. Je ne suis pas math et pas scientifique. Il à été dirigé par son intuition et il a calqué sa théorie sur la réalité/relative. j’y comprend rien aux équations. C’est comme du dessin pour moi. Paix à son âme, c’était un génie !

    Mais si ça ne colle pas avec la science quantique, c’est qu’il y a une erreur dans la base de cette théorie. Non ? et elle doit être très grosse, pour que personne ne la vois. C’était il y a plus de 100 ans.
    Il ne serait pas mieux de se re-imaginer la gravité d’une autre façon en se servant des mêmes résultats, mais en en modifiant l’apparence et le sens ? ca devrait être possible (tous les chemins mènent à Rome).

    Je m’égare peut être dans le très compliqué pour moi.

  7. #67
    obi76

    Re : Acceleration de la pesanteur

    Citation Envoyé par tempsreel1 Voir le message
    ben j'ai rien compris alors car je persiste et signe

    et si c'était toi qui avait rien compris....
    Je vais soulever ce qui me fait tiquer (au cas où) :

    Citation Envoyé par tempsreel1 Voir le message
    du temps se transforme en espace et réciproquement
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #68
    tempsreel1

    Re : Acceleration de la pesanteur

    oui, je comprends ton septicisme. Comment interpretes tu la chose toi ?

  9. #69
    LPFR

    Re : Acceleration de la pesanteur

    Citation Envoyé par tempsreel1 Voir le message
    ben j'ai rien compris alors car je persiste et signe

    et si c'était toi qui avait rien compris....
    Bonjour.
    J'ai décidé de ne pas continuer cette discussion qui est en train de partir en eau de boudin.
    Mais je voudrais signaler à Tempsreel1 que, pour moi, il ne joue pas dans la même division que Obi76. Donc, il devrait réfléchir un peu avent de dire que c'est Obi76 qui n'a pas compris.
    Au revoir.

  10. #70
    tempsreel1

    Re : Acceleration de la pesanteur

    Voici sur quoi theodos s'interroge

    Citation Envoyé par theodos Voir le message
    Est-ce que l’espace et le temps ne font qu’un ou sont-ils divisible?
    au lieu de rabaisser les intervenants au rang de subalterne en les hiérarchisant je cite :
    LPFR : Mais je voudrais signaler à Tempsreel1 que, pour moi, il ne joue pas dans la même division que Obi76. Donc, il devrait réfléchir un peu avent de dire que c'est Obi76 qui n'a pas compris.
    ou de sous entendre les propos d'un sot :
    Obi : Soit vous n'avez rien compris, soit c'est extrêmement mal formulé.
    ces quidam devraient plutôt donner leur avis sur le sujet.

  11. #71
    obi76

    Re : Acceleration de la pesanteur

    Citation Envoyé par tempsreel1 Voir le message
    ces quidam devraient plutôt donner leur avis sur le sujet.
    Ces quidams te confirmeront que tu raconte n'importe quoi, mais on ne va pas passer notre temps à démonter des argumentations vaseuses sur des théories ubuesques.
    J'ai mon avis, vous avez le votre, tant mieux, mais commençant à connaître les gens comme vous, je sais d'avance comment ça va finir, donc autant ne pas commencer.

    Ciao

    PS : merci de votre soutient LPFR, ça me touche
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #72
    tempsreel1

    Re : Acceleration de la pesanteur

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Ces quidams te confirmeront que tu raconte n'importe quoi, mais on ne va pas passer notre temps à démonter des argumentations vaseuses sur des théories ubuesques.

    PS : merci de votre soutient LPFR, ça me touche
    je n'ai "meme" pas argumenté quand je disais que du temps devenait espace et réciproquement! c'est une interprétation...j'ai pensé que vous auriez pu avoir une opinion digne de ce nom ... mais au lieu de cela vous vous perdez dans votre diatribe

    Quand à la théorie ubuesque ! je n'en ai jamais mentionnée...

    C'est bien beau d'accumuler les termes péjoratifs, encore faudrait il les utiliser à bon escient . D'autre part avoir un soutien arbitraire de la part d'un autre membre du forum ne vous dispense pas de vous exprimer sans arrogance.

    cordialement

  13. #73
    theodos

    Re : Acceleration de la pesanteur

    Bonjour je ne voudrais pas que ça finisse en eau de boudin. Je ne comprend pas pourquoi les scientifiques sont si hautains, quand on sais, on explique. On n’a pas tous la chance d’être super calé.
    Tempsreel1 a essayé de répondre à ma question qui est légitime et intéressante je pense. Du moins pour un néophyte comme moi. Même si il n’a pas répondu clairement à ma question

    L’espace temps est il un dogme ?

    Des fois j’ai vraiment l’impression qu’un scientifique n’en sais pas plus que les autres.
    Et qu’il tricote avec les mêmes pelotes de laine, pour se fabriquer égoïstement leur petit pulle chaud pour l’hivers. Depuis plus d’1 ans que je réfléchis sur se sujet, je ne me suis jamais fait autant remballer sans pour autant qu’on m’apporte de réponse.
    Dois je obligatoirement apprendre les maths ? pour me permettre de m’imaginer quelque chose sur l’univers.
    Même entre eux ils se contredisent sans cesse, alors c’est normal qu’on y comprenne plus rien.
    Des fois je me pose même la question qu’est-ce que la science. Et une théorie c’est quoi ? Une hypothèse ou quelque chose de fondée sur des preuves.
    Dans quelle proportion l’imagination intervient dans une théorie ou une hypothèse ?

    Bon j’ai des années d’études à récupérer je pense.

    cordialement

  14. #74
    obi76

    Re : Acceleration de la pesanteur

    Citation Envoyé par theodos Voir le message
    Bonjour je ne voudrais pas que ça finisse en eau de boudin. Je ne comprend pas pourquoi les scientifiques sont si hautains, quand on sais, on explique. On n’a pas tous la chance d’être super calé.
    Tempsreel1 a essayé de répondre à ma question qui est légitime et intéressante je pense. Du moins pour un néophyte comme moi. Même si il n’a pas répondu clairement à ma question
    Tout à fait, n'empêche que quand on ne sait pas, on évite d'induire les autres en erreur, et c'est ce qu'il fait.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  15. #75
    tempsreel1

    Re : Acceleration de la pesanteur

    laissons se discréditer eux même ceux qui songent à discréditer autrui.

    Il y a , theodos , des conférences très instructives faites par pléthore de physiciens et en particulier Etienne Klein qui, depuis son plus jeune age, est passioné entre autre par la question du temps.
    Tu trouveras sur les liens suivants des réponses à certaines de tes questions puisqu'il aborde la relativité et donc la notion d'espace temps.

    http://www.diffusion.ens.fr/index.ph...nf&idconf=1388

    http://www.cite-sciences.fr/francais...saison=&cycle=

    @+

  16. #76
    obi76

    Re : Acceleration de la pesanteur

    Citation Envoyé par tempsreel1 Voir le message
    laissons se discréditer eux même ceux qui songent à discréditer autrui.

    Il y a , theodos , des conférences très instructives faites par pléthore de physiciens et en particulier Etienne Klein qui, depuis son plus jeune age, est passioné entre autre par la question du temps.
    Tu trouveras sur les liens suivants des réponses à certaines de tes questions puisqu'il aborde la relativité et donc la notion d'espace temps.

    http://www.diffusion.ens.fr/index.ph...nf&idconf=1388

    http://www.cite-sciences.fr/francais...saison=&cycle=

    @+
    Ca reste - tu t'en doutes - de la vulgarisation.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  17. #77
    theodos

    Re : Acceleration de la pesanteur

    J’ai écouté les liens sur Etienne Klein, et ça ma donné pleins d’idées sur le temps.
    Je vous fais profiter d’une petite expérience que j’ai fais pour me représenter l’instant 0.
    Avec mes petites connaissances et reformulé à ma façons.

    Voyage dans le temps

    Prenez 2 observateurs et 2 espaces temps identiques.
    Mettez un observateur A sur un espace temps et réduisez le en mesurant avec l’espace temps de l’observateur B.

    Nous allons réduire le temps de l’observateur A en gardant son espace et mesurer avec l’espace temps de B.
    -50% je constate que tout circule à 50% de la vitesse de B, réduisons le temps de 95%, tous les mouvements deviennent difficilement perceptibles, la pomme tombe à 5 % de sa vitesse normale.
    10-30s l’observateur A est immobile, tous les espaces de son univers sont en vibration.
    La lumière circule encore. La pomme qui tombe c’est arrêter de tomber sous l’effet de l’énergie qui se matérialise. Le temps donné à l’espace devient si petit que la matière et l’espace vibre pour opposer leur énergie. Et les antiparticules commence à remplacer les particules

    A 10-44 s toute la matière de tous les univers est emprisonné dans un espace solide. La matière c’est transformé en vide et le vide en solide L’image du temps 0 est représenté par un solide sans mouvement constituer d’antimatière. Le photon est à l’arrêt à l’endroit le plus probable de sa trajectoire engluer dans un solide translucide.

    A l’arrêt total du temps, tout l’univers devient solide. Il devient un cailloux, la matière est figée en creux dans un espace solide, sans mouvement. Le vide devient alors de la matière plus dur que le diamant. Dans cette espace ou le temps c’est arrêté les espaces se sont solidifiés et les solides sont devenue de l’espace, visuellement identique à une photo qui aurait pu être prise à se moment.

    Qu’est ce qui pourrait m’empêche de penser ça ?
    Bon c’est de l’imagination, mais ça colle bien ?

  18. #78
    theodos

    Re : Acceleration de la pesanteur

    C'est re-moi je complète

    Dans ce système arrêté à l’instant 0 la gravité serait la matière entre chaque chose (le vide) qui vibrerais dans tous les espaces possible ainsi donc la pomme tombe, sous la pression de l’espace le plus grand.
    Le temps devient une unité de diffusion d’espace à espace.

    Donc le temps ne crée pas de l’espace et l’espace ne créé pas du temps, le temps n’existe pas, et les mêmes espaces s’étirent depuis le big bang, et véhiculent un mouvement qui se mesure en temps.

    Bon okey je fais de la science fiction, j’avais juste trouvé que c’était une réflexion intéressante.

  19. #79
    tempsreel1

    Re : Acceleration de la pesanteur

    bsr theodos
    content pour toi de savoir que les conférences t'ont donné plein d'idées. Tu pètes la forme mais à vrai dire j'ai le sentiment que ça t'a un peu embrouillé; j'aurai pe etre pas du te donner les liens ...

    Bon courage

  20. #80
    theodos

    Re : Acceleration de la pesanteur

    Si tu as bien fait Tempréèl 1, c’était super intéressant. Moi j’y connais pas grand chose, et j’ai pas été formaté sur ce sujet. Je cherche à expliquer les choses un peut différemment de ce que j’entend.
    D’avoir une autre interprétation de ce que l’on vois. J’en ai plein d’autre comme ça, et je vérifie si c’est vraiment loufoque. Alors je mélange tout et je reconstruis…

    Pourquoi ça tient pas la route ?

    j’écris un essai prospectif sur l’univers, et je vérifie si ça peut passer.
    J’en ai pleins d’autres comme ça…, un univers perso entier que j’affine avec ce qui se sait (ou plutôt ce que je sais).
    Malheureusement je fais pas de math, donc je me sert que de mon imagination et des informations fiables que je trouve sur internet (comme futura-sciences par exemple)… et pour compliquer je suis mauvais rédacteur…

    Mais c’est vrai que j’ai la fritte en se moment.

    A+

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. accélération d'un ascenseur et accelération de pesanteur
    Par invited09e1935 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2009, 16h38
  2. acceleration de la pesanteur
    Par invite6f75e53f dans le forum Physique
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/02/2009, 17h42
  3. Acceleration de pesanteur et pendule
    Par inviteff90cbf6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 15h05
  4. (MRUA) accélération de la pesanteur g
    Par invitee85643ce dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/02/2008, 17h39