Bonjour tous le monde, je suis étudiant en GEII ( Génie electrique informatique industrielle). J'ai souvent des préparations de TP elec à faire chez moi et je me poses quelques questions sur le sujet. Je n 'attend pas à ce qu'on me donne les réponses au questions ^^ sinon on va me prendre pour un

Voici un joli petit schema ^^ vive paint

Bon vous devez connaitre les transistor ici on me donne :
h21 = 200 pour les calculs
Ic = H21 * Ib

On me dit de calculer Rb pour fixer Ic à 3mA et ensuite Rb pour fixer Ic à 6mA. Mes resultats sont 160 000 ohm et 80 000 ohm et pour etre sur de mes résultats j'ai calculer H21 et je retrouve 200. Donc normalement c'est bon mais des Kilo Ohm surtout 160 Kilo Ohm c'est possible en electronique ?

Ensuite me dise de verifier experimentalement mes valeurs. Donc en tp je ferai le montage et j'utiliserai un amperemetre pour verifier la valeur de Ic quand Rb vaudra 160 000 Ohm et 80 000 Ohm (Dites moi si j'ai faux ^^ ) Mais pour E2 aucune information ils me disent juste a la question suivante qu'il vari de 0 à 20 Volts, donc je ne sais pas combien lui mettre comme tension ihih, et dans l'énoncé il me disent que Vce peut pas depasser 50V. Je mettrai bien 20 V mais je sais pas le 0 à 20 V et Vce <= 50 V me gêne.

Dernier petit point une consigne me dit :
Relever alors Ic = f (Vce) pour chacune des 2 valeurs de Ib en faisant varier E2 de 0 à 20V. Tracer la caracteristique sur un meme graphe .

Trop facile à faire mais ils disent les deux valeurs de Ib c'est bien les deux valeur de Ib que j'ai determiner pour trouver la resistance Rb au question precedente ? donc avec 160 000 ohm et 80 00 ohm

Voilà ihih Merci si vous pouvez me repondre
Bonne journée