TPE La lumiere derniere ligne droite.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE La lumiere derniere ligne droite.



  1. #1
    inviteadc4b51b

    Talking TPE La lumiere derniere ligne droite.


    ------

    Bonjour a tous
    Voila toujours pour les tpe sur les feux d'artifices, je voulais savoir si ce qu'on a fait sur la lumiere tenait la route, histoire de pas avoir une trop mauvaise note Donc si vous avez le temps ( et la volonté aussi ), c'est par ici que sa se passe.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : TPE La lumiere derniere ligne droite.

    On peut considérer un rayon lumineux a partir de deux modèles. Soit elle est composé de rayon lumineux: des flux rectiligne (dans un espace homogène et transparent) d'électrons, soit c'est une onde électromagnétique qui s'étale d'environ 380 nm, auquel correspond le violet, à environ 780 nm, rouge.
    Dans ton cas je remplacerai le rayon lumineux mis en gras par "lumière visible" (puisque tu la limites aux longueurs d'onde visible à la fin du paragraphe).

    Ce ne sont pas des "électrons" mais des photons.

    Tout corps, dans la mesure où il n'est pas au zéro absolu de température (ce qui demeure rare...) émet de la lumière
    Ce n'est pas rare, mais carrément inexistant.

  3. #3
    BioBen

    Re : TPE La lumiere derniere ligne droite.

    référentiel Galiléen (sans frottements),
    Attention là on pourrait croire que ce qui est dans la prenthèse est la défintion d'un référentiel galiléen....alors que pas du tout . Essaie de reformuler un tout petit peu (c'est juste pour pinailler, que vous perdiez pas de point sur une betise).

    T'as pas réussi à trouver/faire un schéma pour la trajectoire et la parabole de sécurité ?

    300 milles kilomètres par secondes.
    Mille est invariable.

  4. #4
    inviteadc4b51b

    Re : TPE La lumiere derniere ligne droite.

    Euh oui
    Dans ton cas je remplacerai le rayon lumineux mis en gras par "lumière visible" (puisque tu la limites aux longueurs d'onde visible à la fin du paragraphe).
    La j'ai reformulé la phrase pour parler des des deux modeles et j'ai oublier de changé , par contre pour avoir transformé les photons en electrons j'ai pas trop d'excuse .

    Euh sinon pour l'histoire de faire un petit schéma, c'est vrai que sa serait plus compréhensible (notament pour mieux comprendre (ou plus rapidement) d'ou sortent les cosinus et les sinus. Mais avec quel logiciel faire une courbe comme sa? (mis à part la méthode artisanale du dessin a la main ensuite scanné )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE fonctionnement Webcam + mise en ligne
    Par inviteba3a8d85 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 21h03
  2. Dernière ligne droite pour le bac....
    Par invitedec9b2c0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2007, 20h13
  3. TPE en ligne
    Par GalaxieA440 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 16h49
  4. tpe dernière ligne droite
    Par invited8c33083 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2005, 22h23