c quoi la lumiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

c quoi la lumiere



  1. #1
    wari

    c quoi la lumiere


    ------

    Bonjour,
    Voila ma propre conception des ondes émanant du soleil, j’espère que vous aller me corriger.
    On dit que la lumière est émise par paquets !
    Ce que j’ai compris c’est que la lumière est du aux réactions nucléaires du soleil, c l’hydrogène qui se transforme en hélium, donc l’électron passe à une orbite supérieur et là il va émettre un photon ! là je me demande déjà pour quoi l’électron ne se détache pas complètement de l’orbite pour se retrouver ds l’espace !
    Ensuite les photons vont se propager sous forme d’onde et ça dépond de l’énergie de chaque photon ! Ce qui nous donne des rayons gamma, ultra violet, spectre visible, etc
    Donc chaque rayon, en fait c’est un ensemble de photons qui se propage en onde. Chaque onde est un ensemble de photons qui ont la même énergie, ils sont disposés en forme une chaine d’attente (qui a la forme d’une onde). Et lorsqu’on absorbe un photon, celui qui était derrière lui dans la file d’attente devient premier !
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    mc222

    Re : c quoi la lumiere

    L'éléctron rayonne en accélérant, comme toute les particules je crois. Quand il passe d'un état énergétique à un état moins énergétique il rayonne donc un photon ou une vibration électromagnétique élémentaire, d'énergie strictement égale à la différence d'énergie entre l'état initiale et l'état final.Cette lois est réciproque, si un photon est absorbé par un atome, c'est qu'il a permis à un électron de cet atome de monter en énergie en "montant" a un état plus énergétique. Il n'éxiste pas une infinité d'état pour l'éléctron, ce qui explique que les atomes ne peuvent pas absorber tout les photons qui se présentent devant eux mais que ceux qui on une énergie qui correspond pile poile à l'énergie que demande le passage pour l'électron à un état supérieur. Le photon est émis il me semble dans n'imorte quelle direction du moment qu'elle soit dans le plan normal, ou perpendiculaire à la trajectoire de l'électron ( c'est toujours bon a savoirs).

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 25/11/2010, 12h08
  2. Dis, Papy, c'est quoi un champ de force pour la lumière ?
    Par Christian Arnaud dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/12/2008, 14h07
  3. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  4. Help comment tracer le graphe quoi en abcisse quoi en ordonnées ?
    Par invite7b616cd5 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/10/2007, 10h34