Diagramme des interactions d'un mobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Diagramme des interactions d'un mobile



  1. #1
    invite0c640b04

    Diagramme des interactions d'un mobile


    ------

    Bonjour, voilà je suis en première S et j'ai une activité à faire "Approche de la 2ème loi de Newton" à faire, mais je bloque.
    J'ai le mouvement devant moi, il a tros phases , j'ai réussi à faire quelques questions mais je ne comprends pas celle-ci:
    Au cours de ces différentes phases, faire le diagramme des interactions avec le mobile choisi comme système?
    Merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Diagramme des interactions d'un mobile

    Ca va pas beaucoup nous aider tout ça. En gros tu as un truc devant toi et tu nous demande de l'analyser... Si seulement on pouvait savoir ce que c'était (un pendule, un mobile auto porté ou que sais-je....)
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    Micki2a

    Re : Diagramme des interactions d'un mobile

    Bonjour amie de la mécanique.

    Je crois que le problème est le diagramme d'interactions.

    Voilà ce que c'est: http://www.ilephysique.net/img/fiche...ets-doi_06.gif

    Dans les bulles tu marques les différents objets qui interagissent ac le système. Tu fais des flèches pour les interactions de contact et des flèche en pointillés pour les interactions à distance. Voilà =)

  4. #4
    LPFR

    Re : Diagramme des interactions d'un mobile

    Bonjour.
    Je crois que j'ai raté quelque chose dans ma jeunesse: je n'ai jamais entendu parler de ces diagrammes et ça me laisse bouche bée d'imaginer qu'on a besoin de ça pour résoudre un problème de physique.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c640b04

    Re : Diagramme des interactions d'un mobile

    Citation Envoyé par Micki2a Voir le message
    Bonjour amie de la mécanique.

    Je crois que le problème est le diagramme d'interactions.