le volt c'est quoi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

le volt c'est quoi



  1. #1
    invite15518c50

    le volt c'est quoi


    ------

    Bonjour
    Je ne comprends pas la notion de volte.
    En électricité l’ampère, ça veut dire combien d’électrons passent dans le fil.
    Le watt, le rendement énergétique de l’électricité.
    Mais le volt c’est quoi ?
    On m’a dit que c’est le débit ! je ne comprends pas.
    Je ne comprends pas pour quoi on dit y a 240 volte dans le fil d’une part et d’autre part on dit que deux appareils peuvent avoir un besoin défièrent en ampère donc une quantité différente.
    Si le volt était le débit et c’est fixe donc tout les appareils vont recevoir le même nombre d’électrons. On tout cas partout dans le fil il doit y avoir le même nombre d'électron (ampère).
    Merci

    -----

  2. #2
    Jackyzgood

    Re : le volte c'est quoi

    Citation Envoyé par boisvert Voir le message
    Mais le volt c’est quoi ?
    On m’a dit que c’est le débit !
    Carrément pas !!! Si on fait une analogie avec un fluide, l'intensité électrique correspond au débit du fluide et la tension électrique correspond à la différence de hauteur de chute du fluide.

    Pour ce qui est de la puissance il faut imaginer un moulin à eau, autant il a besoin d'un certain débit pour conserver une certaine vitesse de rotation, autant il aura besoin d'une certaine dénivelée pour que le fluide applique une force suffisante pour le faire tourner.
    si c'est idiot mais que ca marche, c'est que ce n'est pas idiot

  3. #3
    invite28ad1393

    Re : le volte c'est quoi

    Le volt c'est simple c'est une énergie par unité de charge. C'est la variation d'énergie potentielle électrique d'une particule de 1 Coulomb entre 2 points.

    En gros si la tension de 1 Volt est positive de A vers B, alors il faudra apporter 1 Joule en énergie à une charge qui fait un coulomb pour l'amener de A vers B.

  4. #4
    obi76

    Re : le volte c'est quoi

    Si tu veux des analogies avec les liquides (c'est comme ça que je l'enseignait), le volt est similaire à une pression, au même titre que l'intensité est assimilable au débit.

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28ad1393

    Re : le volt c'est quoi

    Citation Envoyé par Nykoo Voir le message
    Le volt c'est simple c'est une énergie par unité de charge. C'est la variation d'énergie potentielle électrique d'une particule de 1 Coulomb entre 2 points.

    En gros si la tension de 1 Volt est positive de A vers B, alors il faudra apporter 1 Joule en énergie à une charge qui fait un coulomb pour l'amener de A vers B.
    En gros si la tension de 1 Volt est positive de A vers B, cela veut dire que l'énergie d'une particule de 1 Coulomb sera plus grande de 1 Joule en B. Alors il faudra apporter 1 Joule en énergie à une charge qui fait un coulomb pour l'amener de A vers B.

    Les électrons on une charge négative en coulomb, donc c'est l'effet inverse. L'énergie en B est plus petite pour une charge négative. L'électron va donc "naturellement" vers B. C'est pourquoi une tension positive attire les électrons vers la borne + (ce mouvement d'électrons qu'on appelle courant).

    Plus le voltage est grand, plus les électrons vont vite (le courant est plus grand). On voit même apparaître la loi U =RI


    C'est plus clair j'espère.
    Dernière modification par JPL ; 13/11/2009 à 12h15. Motif: Correction du titre

Discussions similaires

  1. Chargeur 12 volt pour batterie 6 volt
    Par invitedb2d1a93 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2009, 23h30
  2. [Blanc] moteur mono 1000w 220 volt en 110 volt
    Par invite4cf703fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2008, 18h47
  3. télémétrie laser? C'est quoi? A quoi ca sert?
    Par invite72c02a9e dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2008, 20h31
  4. IUT génie electricité c'est bien? c'est quoi?
    Par canary dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 23h08