Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 31

Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

1. isozv

Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

Bonsoir,

Je laisse libre choix à la modération de supprimer ce message ou non. Il m'a semble qu'il allait mieux dans le forum de physique que dans le forum "lectures".

Je crois savoir que pas mal de personnes sur ce forum connaissent le site www.sciences.ch pour le citer comme référence lors de certaines questions.

Je tenais simplement à vous annoncer que nous avons commencé à traduire les 2'600 pages de ce site web en LaTeX et que nous mettons les sources à disposition afin que ce support puisse utilisé par tous les étudiants et professeurs francophones à travers le monde de manière libre.

Nous répondons ainsi à une demande qui nous a été formulée plusieurs fois et espérons que cela pourra aider au partage de la connaissance scientifique et à sa transmission de façon pédagogique et complète en un seul bloc et de manière homogène.

Le PDF LaTeX ainsi que ses sources peuvent être téléchargés ici:

http://www.sciences.ch/dwnldbl/telecharger.php3

bonne lecture.

-----

• Publicité

2. Rincevent

Re : Petite pub autorisée?

bel effort
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

3. isozv

Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

Merci pour tes encouragements ça fait plaisir.

4. Skippy le Grand Gourou

dernier restaurant avant la fin du monde, table de la naine blonde Profession:nuisible précaire

Félicitations aussi. Cependant, je lis en bas des pages du site*: «* Ce document et son contenu n'est soumis à aucune licence!*». Je ne connais pas la loi suisse, mais en France, par exemple, ça n'a aucune signification juridique, et c'est le droit d'auteur par défaut qui s'applique. Si ce que vous cherchez est de vous rapprocher le plus possible du domaine public (en France on ne peut pas mettre volontairement un travail dans le domaine public), tournez-vous plutôt vers une licence telle que la licence CC0, dont le but est précisément de renoncer à tous les droits auxquels il est légalement permis de renoncer dans chaque pays.
    "J'ai horreur des scientifiques, les chercheurs sont des nuisibles" [Patrick Besson]

5. isozv

Bonjour,

Nous avons mis les termes de licence détaillée et juridiques au propre dès le début dans le PDF Latex.

En ce qui concerne les pages web, c'est juste afin de faire simple pour les visiteurs qui ont entre 9 et 15 ans (et qui ne vont certainement pas lire les détails contractuels de la licence même s'il est libre).

• Publicité

6. Eurole

Citation Envoyé par isozv Voir le message
    Bonjour,

Nous avons mis les termes de licence détaillée et juridiques au propre dès le début dans le PDF Latex.

En ce qui concerne les pages web, c'est juste afin de faire simple pour les visiteurs qui ont entre 9 et 15 ans (et qui ne vont certainement pas lire les détails contractuels de la licence même s'il est libre).
    Bonsoir.
    Merci pour les étudiants de tous âges.
    Ce site me rappelle l'esprit d'un livre merveilleux qui n'est plus publié: la Petite Encyclopédie des Mathématiques

La révolution moderne des Mathématiques a créé un fossé, d'une part par sa contenance, d'autre part par son langage, et parfois par son esprit.

La semaine dernière j'entendais une femme se plaindre d'un informaticien chez qui elle venait acheter un ordinateur.
    "Il a commencé à me parler de mégabytes ..."
    La relation était rompue.

La Pédagogie est un Art irremplaçable: se mettre à la place de ...

*

Un petit détail concernant le premier document du site que j'ai parcouru: la suite de Fibonacci est fausse.
    Peu important.
    Expliquer son utilité l'est davantage.

Merci encore de l'avoir publié ici, où l'on essaye de prolonger les mathématiques dans la vie.

.

7. pepejy

tous mes remerciement et mes encouragements aux auteurs. Je retrouve là l'esprit necessaire à l'édification des foules. Bien sur, il y a toujours quelques petites erreurs (et c'est normal) mais la qualité générale les font passer au second plan.

PS aux auteurs : dès que j'ai 5 min j'essaierai de vous faire parvenir ce que je pense être des petites imprécisions
    be seeing you, number 6!

8. physikaddict

Danse sur une corde dans une dimension parallele

Bravo !
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

9. yasushime

Bonsoir,

je connais ce site, il m'a été très utile quoique que le pdf que j'avais téléchargé, il y a plus d'un an, étais entaché de pas mal d'erreurs. Maintenant je vois des améliorations énormes témoignant sans aucun doute du grand effort qui a été consacré à l'élaboration du nouveau pdf: nouveau look, les équations y sont bien claires et donnent vraiment envie d'explorer le contenu.

Bravo ! et bonne continuité.

10. max well!

Talking Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

bonjours bravo pour ce site il est genial si vous avez besoin d un coup de main je peux me renseigner certain amis sont tres rapide pour ecrire avec latex j aimerais moi meme m y mettre donc si vous avez le tps pourquoi pas !

desolé pour les fautes clavier visuel

11. isozv

Citation Envoyé par max well! Voir le message
    bonjours bravo pour ce site il est genial si vous avez besoin d un coup de main je peux me renseigner certain amis sont tres rapide pour ecrire avec latex j aimerais moi meme m y mettre donc si vous avez le tps pourquoi pas !
    Bonjour,

N'hésite alors pas à entrer en contact avec nous en passant par le formulaire (de contact) de Sciences.ch afin qu'on puisse avoir ton mail et travailler ensembles.

12. meriana

merci pour votre éffort

13. MarcoPilou

Je me joins aux remerciements.
    Bravo ! Excellent site

14. inertie59

Très intéressant le site. Merci beaucoup!!!

15. bear costume

Hi, I am a new member of this Forum but I am not able to understand French , also I am not able to translate all the pages of the Forum, so give me some suggestion.

• Publicité

Discussions similaires

1. Petite pub autorisée?
    Par isozv dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2009, 00h34